Le Britannique pro-Brexit Nigel Farage rejoint la chaîne Fox News

Figure majeure du Brexit et ancien chef du parti europhobe Ukip, le Britannique Nigel Farage va devenir consultant pour la chaîne conservatrice d’information continue Fox News, selon un communiqué de la chaîne américaine vendredi. Nigel Farage a incarné le courant des partisans de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne durant les mois qui ont précédé le référendum organisé fin juin 2016, avant de démissionner de la présidence du parti Ukip, début juillet, quelques jours après que le vote.
Nigel Farage “va offrir son analyse politique” a précisé la chaîne.
Nigel Farage s’est rendu à plusieurs reprises aux Etats-Unis, notamment à une réunion de campagne de Donald Trump, dans le Mississippi, fin août.
Lors de ce meeting, Donald Trump l’avait présenté comme “l’homme derrière le Brexit, un homme qui a dirigé brillamment le parti indépendantiste britannique dans ce combat et a gagné, contre toute attente”.
Tribun de talent, il s’était vanté, ce jour-là, d’avoir “brisé l’establishment”.
Après la victoire de Donald Trump, Nigel Farage a été le premier homme politique britannique reçu à New York par le président élu, mi-décembre.
Donald Trump a même été jusqu’à suggérer sa nomination au poste d’ambassadeur du Royaume-Uni aux Etats-Unis. La Première ministre Theresa May avait répondu que le poste n’était pas à pourvoir.

Partager l'article

20 janvier 2017 - 21h55