Le billet de 50 francs suisses sacré meilleure coupure du monde 2016

La nouvelle coupure de 50 francs suisses est sacrée “meilleur et plus beau billet de banque 2016” par l’International Bank Note Society. Les 2.000 membres de cette union privée ont placé le petit billet vert devant la coupure bleue de 1.000 Rufiyaa maldiviens.
La décision en faveur du billet de banque suisse s’est avérée serrée, indique mardi l’International Bank Note Society sur son site en ligne. La troisième place est revenue aux 500 pesos argentins, de couleur verte et la quatrième au billet écossais bleu-jaune-orange de 5 livres sterling.

Les critères de décision de la fédération sont la “performance artistique”, “l’originalité du design” et les “particularités modernes liées à la sécurité”. Le titre de billet de banque de l’année est remis depuis 2004 parmi les coupures émises pour la première fois durant l’année écoulée.

Le billet de 50 francs suisses, sur lequel figure une feuille de dent de lion et un parapente, est la première de six nouvelles coupures de francs suisses qui seront mises en circulation d’ici à 2019.

Partager l'article

25 avril 2017 - 17h15