Sur BX1 TV Maintenant : "@fter"

Le Belge Nic Balthazar primé au Festival des films du monde de Montréal

« Everybody Happy », le dernier film de Nic Balthazar, a remporté lundi le prix de la mise en scène du Festival des films du monde de Montréal, ont fait savoir les organisateurs. « Une compétition officielle entre films est quelque chose que l’on peut trouver un peu bête », a réagi le réalisateur après l’annonce. « A moins que vous ne remportiez un prix. Vous êtes alors surtout heureux. »
En 2007, le Gantois avait glané la plus importante distinction du festival, le Grand prix des Amériques, pour son premier long métrage, « Ben X ». Il avait alors également gagné le le Prix du public, ainsi que le Prix du jury œcuménique.
« Montréal s’est avéré une fantastique rampe de lancement pour mon premier film. Ce serait formidable si l’histoire pouvait encore se répéter. »
« Everybody Happy » est sa troisième réalisation. Le film raconte l’histoire de Ralph Hatman, un humoriste à succès combattant ses propres démons. Il s’agit d’une parabole sur la façon avec laquelle nous pouvons tous nous retrouver à la marge. Les acteurs principaux sont Peter Van den Begin et Barbara Sarafian.
Le long métrage sort en Belgique le 28 septembre.
Le Grand prix des Amériques est allé à « The Constitution » du réalisateur croate Rajko Grlic.

Partager l'article

06 septembre 2016 - 05h40