Le Bayern Munich vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne

Le Bayern Munich, auteur du doublé coupe-championnat la saison dernière, a remporté dimanche la Supercoupe d’Allemagne de football (qui oppose le champion au vainqueur de la Coupe ou finaliste) pour le premier match officiel de son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti. Il s’est en effet imposé 2-0 face au Borussia Dortmund qui a payé son manque de réalisme au cours de cette partie disputée devant 81.360 spectateurs au Signal Iduna Park. Après une première mi-temps plutôt à l’avantage de l’équipe locale, le Bayern a fait la différence contre le cours du jeu en seconde période grâce à Arturo Vidal puis Thomas Müller.
A la 58e minute, Franck Ribery lança Robert Lewandowski, qui décala bien Vidal. Le Chilien trompa Roman Bürki en deux temps (1-0, 58e).
Muller donna ensuite le coup de grâce au Borussia en reprenant un corner dévié par Mats Hummels (ex-Borussia Dortmund) pour doubler la mise à la 78e.
Le Bayern, qui était privé de Boateng, Douglas Costa, Renato Sanches et Robben, efface ainsi trois défaites consécutives en Supercoupe, dont deux contre le Borussia Dortmund ces trois dernières saisons. Le tenant du trophée était Wolfsburg.
Mais on n’a pas encore vraiment senti la patte Ancelotti. Sauf que le tacticien italien a gagné. Sa spécialité !
Le Bayern rejoint par ailleurs le Borussia au nombre de victoires (6) en Supercoupe d’Allemagne.

Partager l'article

14 août 2016 - 23h50