Le Bayern gagne sa 18e Coupe d'Allemagne et offre le doublé à Guardiola

Le Bayern Munich a remporté la Coupe d’Allemagne aux dépens du Borussia Dortmund, 4 tirs au but à 3 (0-0 a.p), samedi soir à Berlin, offrant à Pep Guardiola le doublé avec le Championnat comme cadeau d’adieu. Le stade olympique avait fait le plein pour ce duel au sommet entre le champion et son excellent premier dauphin, le dernier “Klassiker allemand” de Guardiola en rouge et de Mats Hummels en Jaune et Noir.
Le Bayern, qui ramène en Bavière sa 18e Coupe, a enlevé son quatrième titre de champion d’affilée, une première dans l’histoire de la Bundesliga, mais a échoué en demi-finale de la Ligue des champions.
Le Brésilien Douglas Costa a transformé le 5e tir au but bavarois pour permettre à son coach catalan de célébrer, comme en 2014, le doublé Championnat-Coupe pour son ultime apparition sur le banc du Bayern avant de rejoindre Manchester City.
Le Catalan ne parvenait pas à retenir ses larmes en félicitant ses joueurs et avant d’aller brandir le 7e trophée de ses trois années aux commandes de la Maison bavaroise.
Le +Rekordmeister+ a pris au passage sa revanche sur la demi-finale 2015 où les Bavarois avaient échoué quatre fois dans la séance de tirs au but, laissant Dortmund aller en finale.
Seul Joshua Kimmich a manqué son tir côté Bayern alors que Manuel Neuer a détourné les envois de Sven Bender et Sokratis Papastathopoulos.