Le 1er festival des cafés-théâtres "Bruxelles sur scènes" aura lieu du 10 au 13 novembre

La ministre-présidente du Collège de la Commission communautaire française (la COCOF) en charge de la Culture Fadila Laanan a annoncé mardi le lancement du premier festival des cafés-théâtres bruxellois “Bruxelles sur scènes” qui aura lieu du 10 au 13 novembre dans 15 établissements. Le festival mettra à l’honneur la culture de proximité qui anime les quartiers de la région.

Les lieux participants sont l’Atelier Marcel Hastir, Au Bizou, le Café de la Rue, Côté Village, Jazz Station, L’Os à Moelle, La Samaritaine, La Soupape, Le Fou Rire, Le Fulmar, Le Jardin de ma Sœur, Le Petit Chapeau Rond Rouge, Le Rayon Vert, Les Lundis D’Hortense, The Music Village, et Zoart. Ils renforceront durant ces quatre jours de festival leur programmation. Au total, une quarantaine de spectacles divers seront ainsi proposés autour d’un verre ou d’un dîner.

La programmation de “Bruxelles sur scènes” comprendra également des concerts avec entre autres la soul d’Hugh Kanza, de l’humour avec par exemple Guillermo Guiz, des pièces de théâtre comme la comédie policière “Le coupable est dans la salle”, de l’improvisation ou encore de l’hypnose.

Visit.brussels et la COCOF se sont alliés pour proposer un pass unique au prix de 20 euros, disponible sur www.bruxellessurscenes.be. Avec cette initiative, Fadila Laanan vise à “apporter une visibilité supplémentaire aux cafés-théâtres bruxellois mais aussi permettre au public de découvrir une vraie culture de qualité à prix réduit”.

Partager l'article

26 octobre 2016 - 15h05