facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

L'avocat de Chris Brown affirme que le chanteur a été «piégé»

L’avocat de Chris Brown a déclaré vendredi que la femme qui accuse le chanteur de R&B de l’avoir agressée lui a en réalité tendu un piège. La police n’a trouvé ni armes ni drogues chez lui. Mark Geragos, qui a notamment défendu Michael Jackson ou Winona Ryder, a déclaré aux journalistes que Baylee Curran, une ancienne miss Californie de 25 ans, avait fait une crise de «colère». Elle avait appelé la police dans la nuit de lundi à mardi après que le chanteur l’avait chassée de chez lui à cause de son «comportement erratique».

«Il me semble intéressant que, quand vous dites avoir peur pour votre vie, le premier endroit vers lequel vous vous tourniez soit TMZ», un site internet spécialisé dans les informations sur les célébrités, a-t-il argumenté. «Et non vers l’hôpital, votre psychiatre ou même votre avocat».

Baylee Curran affirme que le chanteur de «Kiss Kiss» s’est énervé et a pointé une arme à feu vers elle pendant qu’elle admirait le collier en diamants d’un de ses invités. Mardi, l’après-midi suivant l’incident, elle a répondu dans une vidéo à des questions de TMZ, affirmant qu’après avoir admiré le collier, Brown lui a dit «ne t’approche pas des diamants» et a commencé à l’insulter avant de sortir un pistolet pour la forcer à partir.

Pas de confirmation
Brown a été arrêté mardi pour suspicion d’agression avec une arme puis relâché moyennant le versement d’une caution de 250’000 dollars. Pendant des heures, il avait refusé aux policiers d’entrer chez lui, réclamant un mandat de perquisition.

D’après Mark Geragos, les policiers de Los Angeles n’ont trouvé ni drogues ni armes à feu en fouillant son domicile, ni de bijou correspondant à la description «très détaillée» que Curran avait faite du collier. Selon lui, aucune des six personnes présentes chez le chanteur pendant l’incident n’avait confirmé les déclarations de Baylee Curran.

Mark Geragos a souligné qu’il travaillait à l’authentification d’un message de Curran supposément envoyé à une connaissance après l’incident. Dans le texte, elle aurait dit vouloir «donner une leçon» au chanteur.

«Si ce texto est vrai, alors cela donnerait beaucoup de crédibilité à ce que mon client dit depuis le début: qu’il ne s’est rien passé et que tout cela était un piège», conclut-il.

Audience le 20 septembre
D’après TMZ, qui cite des documents policiers, Curran est accusée d’avoir volé à la tire un sac Louis Vuitton d’une valeur de 1000 dollars à l’hôtel Plaza de New York en 2013.

Chris Brown doit se rendre au tribunal pour une audience le 20 septembre pendant laquelle il pourrait être formellement inculpé. Il a eu ces dernières années de nombreux démêlés avec la justice pour divers accès de violence, notamment lorsqu’en 2009, avant la cérémonie des Grammy Awards, il avait frappé sa petite amie de l’époque, la pop-star Rihanna.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

25 mai 2017 Trump à Bruxelles – Pour le maintien de l'ordre, c'est plutôt une réussite, estime Yvan Mayeur

Les opérations liées à la sécurité et au maintien de l’ordre dans le contexte de la visite du président américain Donald Trump et de plusieurs chefs d’Etats étrangers, mercredi et jeudi, se sont bien déroulées dans la capitale bel lire plus

Belga

25 mai 2017 La suspension du décret migratoire de Trump confirmée en justice

La justice américaine a largement confirmé jeudi en appel la suspension du décret anti-immigration du président Donald Trump, lui infligeant un nouveau camouflet sur l’une de ses mesures les plus controversées. « Nous avons gagné », a tweeté Omar Jadwat lire plus

Belga

25 mai 2017 Publifin – Christine Planus moins sûre d'une volonté de réforme à Liège qu'à Namur

Christine Planus, déléguée principale CGSP, a exprimé jeudi soir quelque doute sur l’existence pleine et entière d’une volonté de réformer l’intercommunale Publifin au sein des fédérations liégeoises des trois principaux partis co lire plus

Belga

25 mai 2017 Trump à Bruxelles – Le président des Etats-Unis a quitté la Belgique

Le 45e président des Etats-Unis Donald Trump a quitté jeudi vers 20h45 le territoire belge via l’aéroport militaire de Melsbroek, a constaté un journaliste de l’agence Belga sur place. La visite de M. Trump en Belgique aura duré un peu moins de 29 heures. Donald Tr lire plus

Belga

25 mai 2017 "Dieselgate": General Motors à son tour traîné en justice aux Etats-Unis

Après Volkswagen et Fiat Chrysler, General Motors est à son tour impliqué dans le « dieselgate »: une plainte vient d’être déposée aux Etats-Unis contre le premier constructeur automobile, l’accusant d’avoir installé des logiciels truqueurs pour fausser lire plus

Belga

25 mai 2017 Le jeûne du ramadan débutera samedi à l'aube

Le jeûne du mois de ramadan débutera samedi 27 mai à l’aube, annonce jeudi l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) dans un communiqué. La décision a été prise lors de la réunion du Conseil des théologiens, attaché lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/