Laver Cup – L'Europe toujours en tête, Nadal et Federer s'imposent en double

La deuxième journée de la Laver Cup, disputée à Prague, s’est ponctuée par une victoire en double de Roger Federer et Rafael Nadal, opposés aux Américains Sam Querrey et Jack Sock. La partie s’est décidée au super tie-break (6-4, 1-6 et 10-5). Emmenée par son duo de légende, l’Europe est toujours en tête au soir de la 2e journée et mène 9-3. C’est la première édition de cette compétition annuelle de tennis qui oppose l’Europe au reste du monde. La journée a commencé de manière optimale pour l’Europe et son capitaine suédois Björn Borg. En effet, le Suisse Roger Federer (ATP 2) a apporté deux premiers points à son équipe, dominant aisément l’Américain Sam Querrey (ATP 16) sur le score de 6-4, 6-1.
L’Espagnol Rafael Nadal (ATP 1) a ensuite éprouvé davantage de difficultés à prendre la mesure d’un autre Américain, Jack Sock (ATP 21). Le N.1 mondial s’est imposé 6-3, 3-6 et 11-9 au super tie-break.
Le reste du monde, emmené par son capitaine John McEnroe, a pu compter sur l’Australien Nick Kyrgios (ATP 20) pour prendre deux points samedi. En effet, le jeune australien de 22 ans a dominé le Tchèque Tomas Berdych (ATP 19) devant son public: 4-6, 7-6 (4) et 10-6.
Associés pour la première fois en double, Nadal et Federer se sont logiquement imposés en fin de soirée contre Sock et Querrey. Grâce à cette victoire, l’équipe européenne compte 6 points d’avance à la veille de la dernière journée.
La composition des quatre rencontres de dimanche n’a pas encore été dévoilée. A noter que les matchs du premier jour valent 1 point, ceux du second jour 2 points et ceux du troisième jour 3 points. La première équipe qui atteint les 13 points est sacrée.