facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

L'avenir d'AC/DC menacé après le départ annoncé de son bassiste

Le bassiste d’AC/DC Cliff Williams a annoncé qu’il prendrait bientôt sa retraite, assombrissant encore l’avenir du légendaire groupe de hard-rock déjà décimé par le départ de plusieurs de ses membres. « Cela a été ma vie pendant les quarante dernières années mais après cette tournée je ne ferai plus de concerts ou d’enregistrements », a déclaré le musicien à la revue Gulfshore Life.
Le groupe, né en 1973 et auteur notamment du tube planétaire « Highway to Hell », bouclera fin septembre aux Etats-Unis une tournée mondiale d’un an et demi marquée par le départ forcé de son chanteur Brian Johnson, obligé de quitter la scène pour ne pas devenir sourd.
Le chanteur de Guns N’Roses Axl Rose l’a remplacé au pied levé en mars pour poursuivre la tournée d’un groupe déserté, ces dernières années, par plusieurs de ses membres.
Malcolm Young, le guitariste rythmique et frère du membre-fondateur Angus Young, a dû prendre sa retraite en 2014 avant la sortie du dernier album « Rock or Bust » en raison de problèmes de démence.
Le batteur Phil Rudd a, lui, été évincé après son arrestation pour avoir commandité un assassinat en Nouvelle-Zélande où il réside.
« Perdre Malcolm, le truc avec Phil et maintenant avec Brian, ce n’est plus la même chose. Je sens dans mes tripes que c’est la bonne chose à faire », a détaillé M. Williams, en évoquant sa prochaine retraite.
Son départ pourrait bien compromettre l’avenir du groupe qui dispose d’une solide base de fans mais n’a pas annoncé de projets au-delà de sa tournée actuelle.
AC/DC peut toutefois toujours compter sur Angus Young, guitariste solo et icône du groupe, qui avait lui-même recruté M. Williams en 1977.
En 1980, le groupe, dont l’album « Back in Black » reste l’un des plus vendus de l’histoire, avait dû se relever du décès de son chanteur d’alors, Bon Scott, mort étouffé par son propre vomi après une nuit de beuverie.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 janvier 2017 Unia ouvre un dossier pour racisme après un commentaire sur Instagram de Miss Belgique

Unia, l’ex-centre interfédéral pour l’Égalité des chances, a ouvert un dossier pour racisme à la suite de la publication d’un commentaire sur le réseau social Instagram par Miss Belgique, indique un porte-parole mardi, confirmant une information de Sudpresse lire plus

Belga

17 janvier 2017 Le premier magistrat du pays veut débarrasser le Palais de Justice de ses munitions

Plus de cinq tonnes de munitions prennent actuellement la poussière sous le Palais de Justice de Bruxelles. La majeure partie de ces munitions s’y trouve de manière illégale, puisque le permis d’exploitation délivré par la Région bruxelloise n’est valable qu lire plus

Belga

17 janvier 2017 La radio Pure abandonne son "FM", signe de son déploiement numérique

Pure FM change de nom au profit de l’appellation raccourcie « Pure », signe de son déploiement numérique, a annoncé mardi son directeur, Joël Habay. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de la radio publique d’étoffer son offre en vue de répondr lire plus

Belga

17 janvier 2017 Le cap des 2 milliards de tulipes produites franchi cette année aux Pays-Bas

La production de tulipes aux Pays-Bas devrait franchir le cap des 2 milliards cette année, indique mardi l’Association générale royale de la culture de bulbes (KAVB). La demande en fleurs et bulbes de tulipes est particulièrement importante à l’étranger. L’a lire plus

Belga

17 janvier 2017 Wout van Aert connaît ses six équipiers pour défendre son titre de champion du monde

En connaissant le forfait de Toon Aerts, blessé à l’épaule dimanche à Fiuggi en Italie, Rudy De Bie, le sélectionneur national, a choisi les six équipiers qui accompagneront Wout van Aert dans la défense de son titre mondial le 29 janvier à Bie lire plus

Belga

17 janvier 2017 Les suppléments éventuels pour des paiements électroniques bientôt interdits

Il sera bientôt interdit aux commerçants d’appliquer à leurs clients un supplément éventuel lors de paiements électroniques, indique mardi le SPF Economie. Une pratique qui est jusqu’à présent permise pour autant que la somme en question corresp lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/