facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

L'avenir d'AC/DC menacé après le départ annoncé de son bassiste

Le bassiste d’AC/DC Cliff Williams a annoncé qu’il prendrait bientôt sa retraite, assombrissant encore l’avenir du légendaire groupe de hard-rock déjà décimé par le départ de plusieurs de ses membres. « Cela a été ma vie pendant les quarante dernières années mais après cette tournée je ne ferai plus de concerts ou d’enregistrements », a déclaré le musicien à la revue Gulfshore Life.
Le groupe, né en 1973 et auteur notamment du tube planétaire « Highway to Hell », bouclera fin septembre aux Etats-Unis une tournée mondiale d’un an et demi marquée par le départ forcé de son chanteur Brian Johnson, obligé de quitter la scène pour ne pas devenir sourd.
Le chanteur de Guns N’Roses Axl Rose l’a remplacé au pied levé en mars pour poursuivre la tournée d’un groupe déserté, ces dernières années, par plusieurs de ses membres.
Malcolm Young, le guitariste rythmique et frère du membre-fondateur Angus Young, a dû prendre sa retraite en 2014 avant la sortie du dernier album « Rock or Bust » en raison de problèmes de démence.
Le batteur Phil Rudd a, lui, été évincé après son arrestation pour avoir commandité un assassinat en Nouvelle-Zélande où il réside.
« Perdre Malcolm, le truc avec Phil et maintenant avec Brian, ce n’est plus la même chose. Je sens dans mes tripes que c’est la bonne chose à faire », a détaillé M. Williams, en évoquant sa prochaine retraite.
Son départ pourrait bien compromettre l’avenir du groupe qui dispose d’une solide base de fans mais n’a pas annoncé de projets au-delà de sa tournée actuelle.
AC/DC peut toutefois toujours compter sur Angus Young, guitariste solo et icône du groupe, qui avait lui-même recruté M. Williams en 1977.
En 1980, le groupe, dont l’album « Back in Black » reste l’un des plus vendus de l’histoire, avait dû se relever du décès de son chanteur d’alors, Bon Scott, mort étouffé par son propre vomi après une nuit de beuverie.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 juillet 2017 ATP Newport – La finale opposera John Isner à Matthew Ebden Ebden

L’Américain John Isner, 21e mondial, s’est qualifié samedi pour la finale du tournoi sur gazon de Newport, doté de 535.625 dollars, où il affrontera l’Australien Matthew Ebden, 249e au classement ATP. Isner a dominé son compatriote Bjorn Fratangelo (ATP 142) 6-2, 6 lire plus

Belga

23 juillet 2017 Supercoupe – Francky Dury a vu son équipe en progrès

Battu en Supercoupe par Anderlecht (2-1) pour la première rencontre officielle de la saison, Francky Dury, le coach de Zulte-Waregem était déçu d’être passé à côté du premier trophée de la saison. Lors des dix premières minut lire plus

Belga

23 juillet 2017 Nuit de l'Athlétisme – Nafi Thiam deuxième à la hauteur, les Tornados dominent le 4×400

Avec un bond à 1m88, Nafi Thiam a terminé deuxième du concours de la hauteur de la Nuit de l’Athlétisme samedi à Heusden. Les concurrentes ont été gênées par la pluie battante, qui a même provoqué l’arrêt momentan lire plus

Belga

22 juillet 2017 Un adolescent disparu au lac de Bütgenbach

Un adolescent, âgé de 15 ans, a disparu samedi après-midi alors qu’il se trouvait en compagnie d’un groupe de scouts, au lac de Bütgenbach, indiquent plusieurs médias germanophones. Selon le Grenz-Echo et Ostbelgiendirekt, Sebastiaan a disparu samedi vers 16h00 alors lire plus

Belga

22 juillet 2017 Supercoupe – René Weiler a apprécié l'intensité des Anderlechtois en Supercoupe

Vainqueur de la Supercoupe face à Zulte-Waregem (1-2) après avoir été mené au score, Anderlecht doit encore peaufiner quelques détails avant le début du championnat vendredi prochain à l’Antwerp. Après avoir remporté son premier t lire plus

Belga

22 juillet 2017 Euro de football féminin 2017 – Partage entre la France et l'Autriche, victoire de la Suisse

La France et l’Autriche ont fait match nul 1 à 1 lors de la deuxième journée du groupe C de l’Euro de football féminin, samedi à Utrecht. Dans le même groupe, la Suisse a battu l’Islande 2-1 à Doetinchem. La première place du groupe était lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/