Laureus World Awards 2017 – Usain Bolt et Simone Biles élus Sportif et Sportive de l'année

Le triple champion olympique de sprint à Rio, l’athlète jamaïcain Usain Bolt, et la quadruple championne olympique de gymnastique à Rio, l’Américaine Simone Biles, ont été honorés comme Sportif et Sportive de l’année par l’Académie des Laureus World Sports Awards, mardi soir à Monte Carlo. Ils succèdent au palmarès au joueur de tennis serbe Novak Djokovic et à la joueuse de tennis américaine Serena Williams. Bolt obtient ce prix pour la 4e fois dans sa carrière, après 2009, 2010 et 2013. Il a été préféré au joueur de basket américain LeBron James t au footballeur portugais Cristiano Ronaldo.
Le nageur américain Michael Phelps, lauréat de 5 titres olympiques à Rio portant son total inégalé à 28 médailles dont 23 en or, a été récompensé du titre du « comeback de l’année ».
Le champion du monde de Formule 1, l’Allemand Nico Rosberg a enlevé le titre de « révélation de l’année ».
L’équipe de l’année est celle de baseball des Chicago Cubs, champion des Ligues professionnelles (MLB), un titre qui leur échappait depuis 108 ans.
Le prix de l’athlète handisports est revenu à l’escrimeuse italienne Beatrice Vio. Celui récompensant un athlète dans un sport d’action a été attribuée à la championne du monde de descente en mountainbike britannique Rachel Atherton.
Deux Belges figurent au palmarès de ces prix prestigieux. Justine Henin a remporté le Laureus Award de la Sportive de l’année en 2008 et Kim Clijsters celui de « comeback de l’année » en 2010.

Partager l'article

14 février 2017 - 23h00