Laurent Ledoux devient le nouveau CEO du site d'information européenne EurActiv

Laurent Ledoux, qui a récemment démissionné de son poste de président du SPF Mobilité, devient le nouveau CEO du site d’information européenne EurActiv, annoncent Le Soir, La Libre Belgique et La Dernière Heure jeudi soir. Laurent Ledoux a présenté sa démission le 14 avril dernier, la veille d’une démarche similaire entreprise par Jacqueline Galant alors ministre de la Mobilité au gouvernement fédéral.
M. Ledoux est annoncé comme le nouveau CEO du média en affaires publiques européennes, EurActiv, décliné en 12 langues. Il avait déjà contribué au blog du média en y publiant des articles rédigés en anglais entre 2008 et 2011.
Le passage de flambeau entre M. Ledoux et le patron sortant Rick Zednik a été annoncé jeudi soir au Press Club Brussels-Europe où la société présentait ses résulats.
Euractiv a enregistré 1,4 million de lecteurs tous les mois en 2015, selon l’enquête de lectorat. Celui-ci a augmenté de 20% l’an passé et compte un quart de personnes travaillant dans un gouvernement ou une institution européenne, indique le communiqué de presse qui ne mentionne pas la nouvelle nomination de M. Ledoux.