Laurent Blanc quitte le PSG pour 22 millions d'euros

Laurent Blanc va quitter le PSG avec des indemnités de départ qui se chiffreraient à 22 millions d’euros, annonce le quotidien L’Equipe sur son site jeudi soir. L’entraîneur du PSG a signé mercredi matin la résiliation de son contrat, croit savoir le quotidien sportif français. « L’ancien coach parisien va partir avec un chèque de 22 millions d’euros correspondant à ses deux dernières années de contrat, lui qui avait prolongé de deux saisons en février dernier, plus une demi-saison comme le prévoit la charte du football. Inclus dans cette somme, deux millions pourraient correspondre à une partie des primes qu’il aurait pu toucher ».

Arrivé au PSG en 2013, l’ancien défenseur international a décroché deux quadruplés Championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue-Trophée des champions avec le club de la capitale, mais paie son incapacité à franchir le cap des quarts de finale en Ligue des champions.

Laurent Blanc, qui avait remplacé Carlo Ancelotti, avait pour mission de faire mieux que l’Italien en Europe. Mais par trois fois, il a été éliminé, comme lui, en quarts de finale de la C1, par Manchester City lors de la saison écoulée.

L’entraîneur du FC Séville Unai Emery, 44 ans, est pressenti pour le remplacer. Triple vainqueur, d’affilée, de l’Europa League (2014, 2015, 2016), Emery n’a cependant pas encore réussi en dehors de l’Espagne malgré une expérience au Spartak Moscou (six mois), ou face à un et de n’avoir jamais eu à gérer, à Séville (2013/16), Valence (2008/12), Almeria (2006/08), Lorca Deportiva (2004/06), un vestiaire rempli de stars. Le club parisien n’a pas encore diffusé de communiqué.

Partager l'article

23 juin 2016 - 20h50