L'Atomium fête les 10 ans de sa rénovation avec un mini-festival 100% belge

Environ 1.000 personnes étaient présentes samedi soir sur le site de l’Atomium où se tenait le mini-festival “Let the Balls Rock” au cours duquel se sont produits trois groupes belges à l’occasion des 10 ans de la rénovation de l’édifice, selon les organisateurs de l’événement. Par ailleurs, le monument bruxellois a enregistré samedi son plus haut taux de fréquentation depuis octobre dernier avec plus de 2.500 visiteurs qui s’y sont rendus. L’Atomium met la Belgique à l’honneur et propose une série d’activités cette année pour fêter les 10 ans de sa réouverture après deux années de rénovation.
Samedi, l’Atomium a ainsi organisé pour la 1ère fois un mini-festival 100% belge au cours duquel se sont produits les Wallons de The Lazy Brollers, les Bruxellois Désiré Ntéméré & Friends et le groupe flamand The BluesBones. Le festival s’est clôturé par un feu d’artifice à Mini-Europe.
L’Atomium proposait par ailleurs un tarif d’entrée à cinq euros durant le mois de juillet pour les habitants de la province de Limbourg. Ceux de la province de Luxembourg en profiteront tout au long du mois d’août et les habitants du Hainaut en septembre.
Quelque 22.000 personnes ont visité l’Atomium entre le 1er au 12 août de cette année.

Partager l'article

13 août 2016 - 21h30