L'ASBL Ferme de Froidmont Insertion remporte le 5e prix Incidences en Brabant wallon

La province du Brabant wallon a attribué mercredi son 5e prix Incidences, qui vise à mettre en valeur les initiatives innovantes en matière de développement durable, à la Ferme de Froidmont Insertion. Cette association d’économie sociale, basée à Rixensart, travaille à l’insertion socioprofessionnelle de personnes précarisées via la culture biologique et un restaurant. Ce prix permettra à la Ferme de Froidmont de représenter le Brabant wallon au Grand Prix pour les générations futures mis sur pied par la Fondation pour les générations futures (www.fgf.be).
Le lauréat a été désigné par un jury constitué de personnalités représentatives des forces vives de le jeune province. Les membres devaient choisir entre trois finalistes, présélectionnés après l’examen de 18 projets. Concourraient ainsi également pour ce prix la brasserie artisanale coopérative du Renard, à Pécrot, et l’asbl nivelloise Vent +, active pour la promotion de l’électricité verte.
La Ferme de Froidmont, grâce à ses potagers et son restaurant pédagogique, forme des adultes précarisés aux métiers de commis de cuisine ou de salle et de maraicher en culture biologique. Ses potagers sont également citoyens, ouverts à tous et partagés, des lopins de terre étant dédiés à ceux qui souhaitent cultiver leurs propres légumes. L’association loue également des logements de transition à des loyers modérés.

Partager l'article

12 octobre 2016 - 21h50