L'art contemporain et le design mis à l'honneur début février à Bozar avec Art Truc Troc

Art Truc Troc & Design mettra à l’honneur l’art contemporain et le design les 3, 4 et 5 février à Bozar, avec l’exposition de plus de 300 œuvres d’une centaine d’artistes belges, émergents et confirmés, sélectionnés par un jury de professionnels. Cette 13e édition, dont l’objectif est toujours de démocratiser la culture, opérera un focus sur le « Perspective Art »: trompes-l’oeil, illusions, 3D, anamorphoses, déformations, profondeurs…
Le principe du salon reste le même: munis de Post-its, les visiteurs sont invités à proposer un troc à l’artiste en échange de l’œuvre (peintures, photographies, sculptures, dessins, gravures et installations…) qui les aura séduits. « Un séjour au soleil, six mois de paniers bio, des cours de cuisine, une exposition privée… la seule limite est l’imagination du visiteur », détaillent l’asbl Artdynamik et le centre culturel Wolubilis dans un communiqué.

Le vendredi, le public aura la possibilité de faire son offre jusqu’à 02h00 du matin au son de trois DJ qui se relaieront derrière les platines, tandis que dimanche sera dédié aux enfants, des ateliers créatifs guidés et animés par des artistes étant installés de 11h00 à 17h00.

Art Truc Troc aura également une édition argentine puisque le concept s’exporte à Buenos Aires du 19 au 21 mai prochain avec une sélection d’artistes, dont Denis Meyers, qui présenteront un aperçu de la créativité belge outre-Atlantique, aux côtés d’artistes locaux.

Partager l'article

26 janvier 2017 - 13h25