L'armée de l'air irakienne affirme avoir tué un commandant de l'EI

Assi Ali Mohammed Nasser al-Obeidi, un des commandants du groupe terroriste Etat islamique (EI), aurait, selon une information diffusée par l’armée irakienne, été tué dans un raid aérien dans l’ouest du pays. Il était l’un des seconds du leader de l’EI, Abu Bakr al-Baghdadi. Il aurait perdu la vie dans un raid mené par l’armée irakienne dans la ville de Barwana, a précisé samedi un porte-parole de l’armée à la chaîne américaine CNN.
Assi Ali Mohammed Nasser al-Obeidi était un responsable militaire important de l’EI dans l’ouest de l’Irak et l’est de la Syrie. Obeidi fut également en son temps actif au sein de l’appareil de sécurité du dictateur irakien Saddam Hussein.
Le site internet Iraqinews.com, proche du gouvernement irakien, annonce aussi la mort de Obeidi, en citant des sources auprès du ministère de la Défense à Bagdad.
Le gouvernement irakien bénéficie de l’appui des Etats-Unis et de ses alliés dans sa lutte contre l’EI. La coalition militaire pilotée par les Américains affirme que la milice terroriste a perdu en un an de larges parts des territoires qu’elle avait conquis.

Partager l'article

10 janvier 2016 - 07h44