L'Angleterre bat et dépasse le Pays de Galles dans les arrêts de jeu

Angleterre – Pays de Galles 2-1 (mi-temps: 0-1), jeudi après-midi au Stade Bollaert-Delelis de Lens, dans le cadre de la 2e journée de l’Euro-2016 de football. Une victoire de prestige mais pas seulement, loin s’en faut, puisqu’elle permet aux Three Lions de dépasser les Dragons au classement de la poule. Avec 4 points, l’Angleterre occupe en effet seule la tête du classement du Groupe B à l’issue de la 2e journée. La Slovaquie et le Pays de Galles en totalisent 3 et la Russie 1. Les Anglais ont largement dominé (65 % de possession de balle) en première mi-temps, mais comme souvent en pareil cas, leur improductivité à été sanctionnée par un but en contre-attaque.

Un scénario à moitié respecté toutefois puisque c’est sur un lointain coup-franc de Gareth Bale a priori négociable pour un gardien du niveau de Joe Hart, que les gallois poignardèrent les anglais à la 42e (0-1).

Du coup l’Angleterre, outre le coup porté à son honneur de grande puissance du football britannique, risquait de se voir définitivement distancée par le Pays de Galles au classement. Roy Hodgson ne resta d’ailleurs pas les bras croisés à la mi-temps. Il remplaça ses deux attaquants Harry Kane et Raheem Sterling par Jamie Vardy (qui allait égaliser) et Daniel Sturridge (qui allait lui servir l’assist et inscrire le goal de la victoire). L’égalisation fut en effet signée Vardy à la 56e. Le champion d’Angleterre reprit à bout portant un centre de Sturridge dévié au passage par Ashley Williams, ce qui annulait la position hors-jeu du buteur (1-1).

Le but décisif tomba lui à la 2e des 4 minutes du temps additionnel, le “pointu” de Sturridge ne pouvant être maîtrisé par Hennessey (2-1).

Lundi (21h00): Russie- Pays de Galles à Toulouse et Slovaquie-Angleterre à Saint-Etienne.

Partager l'article

16 juin 2016 - 17h15