facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Lancement d'une campagne officielle sur les enjeux et atouts du secteur fromager

La campagne officielle « Fromages de chez nous » proposée par l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (APAQ-W) autour des enjeux et des atouts du secteur fromager wallon a été lancée mercredi à la fromagerie de Samson à Gesves (Namur) en présence du ministre wallon de l’Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme, des Aéroports, René Collin et de l’ambassadeur de la campagne, Gérald Watelet. La campagne qui débutera officiellement le 10 octobre vise à offrir une meilleure visibilité aux 500 fromages produits en Wallonie et répertoriés par l’APAQ-W, d’amplifier leur notoriété et leur assurer un avenir prometteur. « Il faut être fier de ce qui se fait en Wallonie. Nous n’avons pas une culture du fromage comme en France, mais une large gamme de fromages en Wallonie mérite d’être connue », a déclaré le ministre. Au total, 86 crémiers et 134 producteurs de fromages recevront, dès lundi, un kit promotionnel dans le cadre de la campagne. Celui-ci sera composé de sacs réutilisables offerts à la clientèle, des affiches, et des pics à fromages permettant d’identifier les fromages wallons dans les étals des points de vente.

En amont, une campagne radio visera à faire connaître au grand public la quantité et la variété des fromages wallons tout en suscitant la curiosité des consommateurs. Enfin, un tout nouveau site internet (www.apaqw.be/fromages) recensera une centaine de producteurs ayant manifesté leur intérêt d’être répertorié. Au sein de ce site, un concours permettra par ailleurs aux consommateurs de remporter 700 bons d’achat de 25 euros de « Fromages de Chez Nous ».

Gérald Watelet a été choisi pour être le parrain de cette campagne, « je suis très heureux de pouvoir défendre ma région », a-t-il commenté avant d’ajouter, « le fromage correspond très bien à mon côté épicurien ». Le ministre Collin a également annoncé le thème de l’année touristique 2017: la « Wallonie gourmande ». Pour l’occasion, une route des fromages déclinée sous plusieurs supports et dans les cinq provinces wallonnes sera proposée.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

28 mars 2017 Besix décroche le contrat des fondations de la future plus haute tour du monde à Dubaï

Le groupe belge de construction Besix Group a décroché le contrat pour les travaux préliminaires à la construction de The Tower, la future plus haute tour du monde à Dubaï, a-t-il annoncé mardi en marge de la présentation de ses résultats lire plus

Belga

28 mars 2017 Uber jette l'éponge au Danemark

La plateforme de réservation de voitures avec chauffeur Uber a annoncé mardi qu’elle se retirait provisoirement du Danemark où une nouvelle règlementation rend son activité en pratique impossible. « Uber a décidé de cesser son activité au Danema lire plus

Belga

28 mars 2017 Thomas Cook voit des signes de reprise en Turquie et en Egypte

Thomas Cook a dit mardi être en mesure d’atteindre ses objectifs de bénéfice d’exploitation pour l’exercice en cours, relevant des signes de reprise du marché touristique en Turquie et en Egypte Le voyagiste britannique, dont les prévisions prudentes en févri lire plus

Belga

28 mars 2017 La crise germano-turque relancée par des accusations d'espionnage

Un haut responsable allemand a dénoncé la volonté « paranoïaque » de la Turquie d’espionner en Allemagne des partisans du prédicateur Fethullah Gülen, ouvrant un nouveau front dans la crise germano-turque. « Concernant le comportement des autorités turques, lire plus

Belga

28 mars 2017 Le PTB conscient de "ses responsabilités" après de bons résultats dans les sondages

Les bons résultats prédits au PTB dans un récent sondage « constituent un encouragement pour le travail de terrain de la gauche conséquente, mais nous donnent aussi beaucoup de responsabilités », a estimé le président du PTB, Peter Mertens, lors d’une c lire plus

Belga

28 mars 2017 Un Italien veut vendre des chaussures… en or

Antonio Vietri s’est lancé dans un pari un peu fou: vendre des chaussures tressées en or 24 carats. La cible privilégiée de cet artisan installé dans le nord de l’Italie: les pays du Golfe. Mocassins en suède bleu ou noir avec empeignes en or: la ligne homme lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/