Lancement de selfies panoramiques à l'Atomium pour les fêtes de fin d'année

La Ville de Bruxelles a lancé vendredi la 3e édition de la campagne #BrusselsandMe à l’Atomium, où sont proposés des selfies panoramiques pour la période des fêtes jusqu’au 2 janvier, de 10h00 à 18h00. Deux soirées nocturnes sont également programmées les 23 et 30 décembre. L’Atomium a été parée de lumières et d’un décor de fêtes pour permettre aux Bruxellois et aux touristes de souhaiter à leurs proches une bonne année 2017 avec les selfies panoramiques. Une application gratuite doit être téléchargée et il est nécessaire de se placer sur une zone déterminée. Le selfie pris à partir du téléphone de l’utilisateur est mis en relation avec les images de différents points de vue en hauteur pour obtenir un “dézoom” en vidéo qui se termine sur une vue large de l’Atomium. Les vidéos obtenues peuvent ensuite être postées sur les réseaux sociaux accompagnées du hashtag #BrusselsanMe.

Philippe Close, échevin du Tourisme à la Ville de Bruxelles, voit dans cette initiative un “marketing viral” porté collectivement: “L’idée est de véhiculer une image positive et dynamique de notre Ville. La particularité de cette campagne est de le faire au travers des touristes et des Bruxellois, de façon à en faire des ambassadeurs de Bruxelles auprès de leurs communautés en ligne”.

C’est la start-up bruxelloise Panora.me qui a développé ce procédé. Raphaël de Borman, CEO de Panora.me, voit dans la généralisation des smartphones l’avènement d’une nouvelle ère pour les photos touristiques: “Désormais, les visiteurs occupent le devant de la scène, reléguant au second plan le panorama. Pour nous, il est temps de changer de perspective.”

Près de 20.000 personnes s’étaient prêtées au jeu pour les premières éditions à la Grand-place et à l’Atomium du 8 au 28 août dernier.

Partager l'article

23 décembre 2016 - 13h15