Lanaken: un prêtre agressé par une personne se présentant comme un demandeur d'asile

Un homme, qui s’est présenté comme étant un demandeur d’asile, a agressé au couteau dimanche après-midi le prêtre Jos Vanderlee à Lanaken (Limbourg). Blessé aux mains, le prêtre a été conduit à l’hôpital. L’agresseur, quant à lui, est en fuite. Le parquet de Limbourg a ouvert une enquête. L’agresseur, qui s’est présenté comme étant un demandeur d’asile aux Pays-bas, a demandé de l’aide au pasteur et s’il pouvait prendre une douche. Après sa douche, il a demandé de l’argent au prêtre, qui a refusé de lui en donner. L’homme a alors attaqué le prêtre Vanderlee avec un couteau. Celui-ci a tenté de s’éloigner mais a été blessé aux mains. L’agresseur a ensuite pris la fuite.
Le prêtre a été emmené à l’hôpital de Genk en ambulance où il devait être opéré. Ses jours ne sont cependant pas en danger.
Selon les dernières informations, l’agresseur n’est pas un résident du centre d’asile local. Les faits ne sont également pas liés à l’organisation terroriste Etat islamique. La police a lancé un appel à témoins.
Le prêtre Vanderlee est responsable de huit paroisses sur le territoire de Lanaken et a fêté ce mois-ci ses 40 ans de sacerdoce.