facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

L'actrice Linda Blair, ensorcelée pour toujours par l'"Exorciste"

L’ex-enfant vedette Linda Blair a fait frémir toute une génération de cinéphiles avec son rôle de pré-adolescente possédée dans le cultissime film d’horreur « L’Exorciste ». Comme un sortilège tenace, l’actrice d’aujourd’hui 57 ans n’a jamais réussi à se défaire du personnage de Regan MacNeil, qui n’en finit pas de lui coller à la peau quatre décennies après.
Au lancement des soirées annuelles « Halloween Horror Nights » du studio Universal, à côté de Los Angeles, elle était invitée pour promouvoir une attraction sur un thème qu’elle connaît par coeur: une maison hantée « Exorciste »…
Et telle la petite fille dont la tête faisait des 360 degrés révulsant, elle répond à chaque question sur le film en détournant totalement le sujet pour l’amener vers une domaine qui l’habite bien plus: sa fondation pour les animaux.
« Ce soir c’est une fête, pour moi, pour le film, pour mes animaux, parce que mon pourcentage de tous les produits dérivés vendus va à la Fondation Linda Blair », a-t-elle raconté à l’AFP.
Alors qu’une série télé « Exorcist » adaptée du classique de 1973 – et la dernière série en date adaptée de films d’horreurs – aura sa première diffusion vendredi sur la chaîne Fox, Blair révèle qu’elle n’a jamais été approchée par l’équipe de production.
« Ils ne m’ont pas du tout contactée », déplore-t-elle.
La comédienne, qui a fait ses premiers pas d’actrice et mannequin à l’âge de 5 ans, compte 68 titres à sa filmographie, dont beaucoup de doublages de voix, mais peu ont fait date.

De son enfance dans la campagne du Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, elle a hérité un profond amour de la nature et des animaux.
Elle travaillait régulièrement comme mannequin à New York et jouait dans des publicités quand l’audition pour « l’Exorciste » a changé sa vie.
La film a eu un succès stratosphérique, générant 440 millions de dollars, et à l’âge tendre de 14 ans, la comédienne s’est retrouvée propulsée dans un tourbillon médiatique, promenée de conférence de presse en conférence de presse pour répondre à des questions sur l’enfer, le paradis, Dieu et le Diable.
Elle a été nommée aux Oscars, a gagné un Golden Globe et est apparue dans une série de long-métrages, y compris le film-catastrophe « Airport 1975″ et la suite décriée de l' »Exorciste ».
Son arrestation pour possession de cocaïne à l’âge de 18 ans a mis un frein à une carrière prometteuse et elle s’est retrouvée confinée aux films de série B.
Sa dernière apparition dans un film notable a eu lieu il y a 20 ans, dans « Scream », de Wes Craven.
A la sortie du labyrinthe l' »Exorciste », où elle s’est retrouvée face à des acteurs ressemblant comme deux gouttes d’eau à Regan MacNeil, elle a fait valoir que cette expérience était différente pour elle: « Je ne peux pas avoir peur de moi-même ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

26 février 2017 Trump n'assistera pas au dîner des correspondants de la Maison Blanche

Donald Trump a annoncé samedi qu’il ne participerait pas au dîner annuel des correspondants de la Maison Blanche, le 29 avril, une décision qui rompt avec une tradition placée sous le signe de l’humour et un nouvel épisode dans ses relations houleuses avec la presse lire plus

Belga

26 février 2017 Un homme de 83 ans perd la vie dans un accident de voiture à Gierle

Un homme de 83 ans a perdu la vue à Gierle, dans la campine anversoire, samedi dans un accident de voiture, a confirmé la police dans le région de Turnhout. L’homme a été percuté par une voiture et n’a pas survécu. Le parquet a dépêch lire plus

Belga

26 février 2017 ATP Rio de Janeiro – Victoire de Pablo Carreno Busta et seconde demi-finale

L’Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 24), 4e tête de série, a battu le jeune Norvégien Casper Ruud (ATP 208) en demi-finale du tournoi de Rio, épreuve ATP sur terre battue dotée de 1.641.560 dollars. Pablo Carreno Busta est venu a bout de son adversaire norvég lire plus

Belga

26 février 2017 France : des parlementaires demandent la reconnaissance de l'Etat de Palestine

Quelque 154 députés et sénateurs français de tous les bords politiques demandent à François Hollande la reconnaissance de l’Etat de Palestine, dans un courrier transmis dimanche à l’AFP. « La France doit marquer sa volonté de sortir de l’impasse lire plus

Belga

26 février 2017 Incidents à Nantes en marge d'une manifestation anti-FN

Treize policiers et gendarmes ont été blessés samedi à Nantes, en France, par des jets de projectiles en marge d’une manifestation contre la venue de Marine Le Pen, dimanche, a annoncé la police. La chef de l’extrême droite française doit y tenir une r lire plus

Belga

26 février 2017 USA: Donald Trump n'assistera pas au dîner des correspondants de la Maison Blanche

Donald Trump a déclaré samedi qu’il n’assisterait pas au dîner annuel des correspondants de la Maison Blanche fin avril, une rupture avec la tradition de cette rencontre du président américain avec les journalistes et des célébrités, d’habitude lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/