facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

L'actrice Linda Blair, ensorcelée pour toujours par l'"Exorciste"

L’ex-enfant vedette Linda Blair a fait frémir toute une génération de cinéphiles avec son rôle de pré-adolescente possédée dans le cultissime film d’horreur « L’Exorciste ». Comme un sortilège tenace, l’actrice d’aujourd’hui 57 ans n’a jamais réussi à se défaire du personnage de Regan MacNeil, qui n’en finit pas de lui coller à la peau quatre décennies après.
Au lancement des soirées annuelles « Halloween Horror Nights » du studio Universal, à côté de Los Angeles, elle était invitée pour promouvoir une attraction sur un thème qu’elle connaît par coeur: une maison hantée « Exorciste »…
Et telle la petite fille dont la tête faisait des 360 degrés révulsant, elle répond à chaque question sur le film en détournant totalement le sujet pour l’amener vers une domaine qui l’habite bien plus: sa fondation pour les animaux.
« Ce soir c’est une fête, pour moi, pour le film, pour mes animaux, parce que mon pourcentage de tous les produits dérivés vendus va à la Fondation Linda Blair », a-t-elle raconté à l’AFP.
Alors qu’une série télé « Exorcist » adaptée du classique de 1973 – et la dernière série en date adaptée de films d’horreurs – aura sa première diffusion vendredi sur la chaîne Fox, Blair révèle qu’elle n’a jamais été approchée par l’équipe de production.
« Ils ne m’ont pas du tout contactée », déplore-t-elle.
La comédienne, qui a fait ses premiers pas d’actrice et mannequin à l’âge de 5 ans, compte 68 titres à sa filmographie, dont beaucoup de doublages de voix, mais peu ont fait date.

De son enfance dans la campagne du Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, elle a hérité un profond amour de la nature et des animaux.
Elle travaillait régulièrement comme mannequin à New York et jouait dans des publicités quand l’audition pour « l’Exorciste » a changé sa vie.
La film a eu un succès stratosphérique, générant 440 millions de dollars, et à l’âge tendre de 14 ans, la comédienne s’est retrouvée propulsée dans un tourbillon médiatique, promenée de conférence de presse en conférence de presse pour répondre à des questions sur l’enfer, le paradis, Dieu et le Diable.
Elle a été nommée aux Oscars, a gagné un Golden Globe et est apparue dans une série de long-métrages, y compris le film-catastrophe « Airport 1975″ et la suite décriée de l' »Exorciste ».
Son arrestation pour possession de cocaïne à l’âge de 18 ans a mis un frein à une carrière prometteuse et elle s’est retrouvée confinée aux films de série B.
Sa dernière apparition dans un film notable a eu lieu il y a 20 ans, dans « Scream », de Wes Craven.
A la sortie du labyrinthe l' »Exorciste », où elle s’est retrouvée face à des acteurs ressemblant comme deux gouttes d’eau à Regan MacNeil, elle a fait valoir que cette expérience était différente pour elle: « Je ne peux pas avoir peur de moi-même ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

4 décembre 2016 Colombie: les Farc reconnaissent leur responsabilité dans l'assassinat d'otages en 2007

La guérilla colombienne des Farc a officiellement reconnu sa responsabilité samedi dans la séquestration puis l’assassinat de onze députés en 2007, lors d’une cérémonie privée avec les familles des victimes dans une église de Cali, lire plus

Belga

4 décembre 2016 USA: Le camp des opposants à un oléoduc au Dakota du Nord résolu à affronter l'hiver

Le principal camp du mouvement Standing Rock opposé à la construction d’un oléoduc dans le Dakota du Nord ne cesse de croître et doit faire face aux conditions rudes de l’hiver nord américain. Au lieu d’être démantelé comme ordonné d’ici l lire plus

Belga

4 décembre 2016 Commerce extérieur – Une importante délégation belge a atterri samedi pour une semaine de mission au Texas

Une délégation de quelque 250 personnes emmenées par la princesse Astrid et plusieurs ministres a atterri samedi à Austin, aux Etats-Unis, vers 17h30 – 0h30 à Bruxelles – dans le cadre de l’ouverture, dimanche, d’une mission économique organisée au Te lire plus

Belga

4 décembre 2016 Raul Castro jure de "défendre le socialisme" après la mort de Fidel

Le président cubain Raul Castro a juré samedi soir de « défendre la patrie et le socialisme » lors d’une cérémonie d’hommage au père de la révolution cubaine Fidel Castro, décédé le 25 novembre à 90 ans. « Devant les restes de lire plus

Belga

4 décembre 2016 Présidentielle américaine – USA: le parti Vert abandonne sa demande de recomptage des voix en Pennsylvanie

Jill Stein, ex-candidate du parti Vert à la présidentielle américaine, a officiellement renoncé samedi à demander un recomptage des voix en Pennsylvanie, un Etat remporté par le républicain Donald Trump, président élu. « Les gens qui dema lire plus

Belga

4 décembre 2016 Russie: le FSB dit avoir tué l'"émir" de l'EI pour la région du Caucase

Le service fédéral de sécurité (FSB) russe a affirmé dimanche avoir tué l' »émir » du groupe Etat islamique dans le nord du Caucase au cours d’une opération dans la république russe du Daguestan. « Parmi les bandits neutralisés, ont lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/