facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

L'actrice Linda Blair, ensorcelée pour toujours par l'"Exorciste"

L’ex-enfant vedette Linda Blair a fait frémir toute une génération de cinéphiles avec son rôle de pré-adolescente possédée dans le cultissime film d’horreur « L’Exorciste ». Comme un sortilège tenace, l’actrice d’aujourd’hui 57 ans n’a jamais réussi à se défaire du personnage de Regan MacNeil, qui n’en finit pas de lui coller à la peau quatre décennies après.
Au lancement des soirées annuelles « Halloween Horror Nights » du studio Universal, à côté de Los Angeles, elle était invitée pour promouvoir une attraction sur un thème qu’elle connaît par coeur: une maison hantée « Exorciste »…
Et telle la petite fille dont la tête faisait des 360 degrés révulsant, elle répond à chaque question sur le film en détournant totalement le sujet pour l’amener vers une domaine qui l’habite bien plus: sa fondation pour les animaux.
« Ce soir c’est une fête, pour moi, pour le film, pour mes animaux, parce que mon pourcentage de tous les produits dérivés vendus va à la Fondation Linda Blair », a-t-elle raconté à l’AFP.
Alors qu’une série télé « Exorcist » adaptée du classique de 1973 – et la dernière série en date adaptée de films d’horreurs – aura sa première diffusion vendredi sur la chaîne Fox, Blair révèle qu’elle n’a jamais été approchée par l’équipe de production.
« Ils ne m’ont pas du tout contactée », déplore-t-elle.
La comédienne, qui a fait ses premiers pas d’actrice et mannequin à l’âge de 5 ans, compte 68 titres à sa filmographie, dont beaucoup de doublages de voix, mais peu ont fait date.

De son enfance dans la campagne du Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, elle a hérité un profond amour de la nature et des animaux.
Elle travaillait régulièrement comme mannequin à New York et jouait dans des publicités quand l’audition pour « l’Exorciste » a changé sa vie.
La film a eu un succès stratosphérique, générant 440 millions de dollars, et à l’âge tendre de 14 ans, la comédienne s’est retrouvée propulsée dans un tourbillon médiatique, promenée de conférence de presse en conférence de presse pour répondre à des questions sur l’enfer, le paradis, Dieu et le Diable.
Elle a été nommée aux Oscars, a gagné un Golden Globe et est apparue dans une série de long-métrages, y compris le film-catastrophe « Airport 1975″ et la suite décriée de l' »Exorciste ».
Son arrestation pour possession de cocaïne à l’âge de 18 ans a mis un frein à une carrière prometteuse et elle s’est retrouvée confinée aux films de série B.
Sa dernière apparition dans un film notable a eu lieu il y a 20 ans, dans « Scream », de Wes Craven.
A la sortie du labyrinthe l' »Exorciste », où elle s’est retrouvée face à des acteurs ressemblant comme deux gouttes d’eau à Regan MacNeil, elle a fait valoir que cette expérience était différente pour elle: « Je ne peux pas avoir peur de moi-même ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

21 janvier 2017 Jupiler Pro League – Zulte Waregem s'impose à Courtrai (2-3) et rejoint le Club Bruges en tête

Zulte Waregem est difficilement venu à bout de Courtrai, 2-3, samedi, dans le cadre de la 22e journée de la Jupiler Pro League. Leye (30e), De Fauw (73e) et Derijck (79e) ont marqué les buts de Zulte Waregem. Revenu au score par deux fois, grâce à Chevalier (53e) et lire plus

Belga

21 janvier 2017 Le Premier ministre mauricien présentera sa démission lundi

Le premier ministre mauricien, sir Anerood Jugnauth, vétéran de la scène politique, a annoncé samedi qu’il présenterait sa démission lundi et devrait voir son fils Pravind lui succéder, mais cette transition pourrait provoquer des turbulences politiqu lire plus

Belga

21 janvier 2017 Rallye Monte Carlo – Thierry Neuville, très déçu, voit s'envoler ses espoirs de remporter le Monte Carlo

Allègrement en tête du Rallye de Monte Carlo à l’entame de l’ES 13, la dernière spéciale de la journée samedi, avec près d’une minute d’avance sur le Français Ogier, Thierry Neuville a commis une erreur qui a déporté sa Hyundai i20 lire plus

Belga

21 janvier 2017 Proximus League – Le Lierse ne parvient pas à battre le Cercle Bruges 1-1

L’annonce ce samedi de l’arrivée prochaine de l’ancien Diable Rouge Pelé Mboyo a-t-elle motivé le Cercle Bruges ? Toujours est-il que l’équipe entraînée par José Riga est allée arracher le partage 1-1 sur la pelouse du Lierse en match de la 23e lire plus

Belga

21 janvier 2017 Premier League – Wayne Rooney devient le meilleur buteur de l'histoire de Manchester United avec 250 buts

Grâce à son but égalisateur dans les derniers instants de la partie à Stoke (1-1), samedi, Wayne Rooney est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United avec 250 buts, un de plus que Sir Bobby Charlton. Rooney, 31 ans, est arrivé à Manchester lire plus

Belga

21 janvier 2017 USA: des centaines de milliers de personnes aux "Marches des femmes" contre Trump

Des centaines de milliers de personnes participaient samedi aux Etats-Unis aux « Marches des femmes » organisées pour la défense des droits civiques et contre le président Donald Trump investi la veille, selon plusieurs sources. Dans la capitale, où avait lieu le plus grand lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/