facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

L'actrice Linda Blair, ensorcelée pour toujours par l'"Exorciste"

L’ex-enfant vedette Linda Blair a fait frémir toute une génération de cinéphiles avec son rôle de pré-adolescente possédée dans le cultissime film d’horreur « L’Exorciste ». Comme un sortilège tenace, l’actrice d’aujourd’hui 57 ans n’a jamais réussi à se défaire du personnage de Regan MacNeil, qui n’en finit pas de lui coller à la peau quatre décennies après.
Au lancement des soirées annuelles « Halloween Horror Nights » du studio Universal, à côté de Los Angeles, elle était invitée pour promouvoir une attraction sur un thème qu’elle connaît par coeur: une maison hantée « Exorciste »…
Et telle la petite fille dont la tête faisait des 360 degrés révulsant, elle répond à chaque question sur le film en détournant totalement le sujet pour l’amener vers une domaine qui l’habite bien plus: sa fondation pour les animaux.
« Ce soir c’est une fête, pour moi, pour le film, pour mes animaux, parce que mon pourcentage de tous les produits dérivés vendus va à la Fondation Linda Blair », a-t-elle raconté à l’AFP.
Alors qu’une série télé « Exorcist » adaptée du classique de 1973 – et la dernière série en date adaptée de films d’horreurs – aura sa première diffusion vendredi sur la chaîne Fox, Blair révèle qu’elle n’a jamais été approchée par l’équipe de production.
« Ils ne m’ont pas du tout contactée », déplore-t-elle.
La comédienne, qui a fait ses premiers pas d’actrice et mannequin à l’âge de 5 ans, compte 68 titres à sa filmographie, dont beaucoup de doublages de voix, mais peu ont fait date.

De son enfance dans la campagne du Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, elle a hérité un profond amour de la nature et des animaux.
Elle travaillait régulièrement comme mannequin à New York et jouait dans des publicités quand l’audition pour « l’Exorciste » a changé sa vie.
La film a eu un succès stratosphérique, générant 440 millions de dollars, et à l’âge tendre de 14 ans, la comédienne s’est retrouvée propulsée dans un tourbillon médiatique, promenée de conférence de presse en conférence de presse pour répondre à des questions sur l’enfer, le paradis, Dieu et le Diable.
Elle a été nommée aux Oscars, a gagné un Golden Globe et est apparue dans une série de long-métrages, y compris le film-catastrophe « Airport 1975″ et la suite décriée de l' »Exorciste ».
Son arrestation pour possession de cocaïne à l’âge de 18 ans a mis un frein à une carrière prometteuse et elle s’est retrouvée confinée aux films de série B.
Sa dernière apparition dans un film notable a eu lieu il y a 20 ans, dans « Scream », de Wes Craven.
A la sortie du labyrinthe l' »Exorciste », où elle s’est retrouvée face à des acteurs ressemblant comme deux gouttes d’eau à Regan MacNeil, elle a fait valoir que cette expérience était différente pour elle: « Je ne peux pas avoir peur de moi-même ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 avril 2017 Népal: la survie inespérée d'un randonneur perdu pendant 47 jours

Un jeune randonneur taïwanais était en convalescence jeudi à l’hôpital de Katmandou, au lendemain de sa découverte inespérée dans un massif reculé du Népal aux côtés du cadavre de sa petite amie après 47 jours de perditi lire plus

Belga

27 avril 2017 Les Etats de l'UE devront se montrer solidaires en cas de crise d'approvisionnement en gaz

Un pays européen confronté à une pénurie urgente de gaz pourra alerter les autres États membres de l’UE et déclencher une aide transfrontalière afin d’y remédier. Un accord en ce sens a été conclu dans la nuit de mercredi à lire plus

Belga

27 avril 2017 La 17e City Parade le 26 août sous l'Atomium à Bruxelles

La 17e édition de la City Parade aura lieu le samedi 26 août, du début de l’après-midi jusqu’à 01h00, sur le plateau du Heysel à Bruxelles. Plus de 100 DJ se produiront sur trois podiums et 18 chars. L’édition précédente avait rassembl lire plus

Belga

27 avril 2017 Bahreïn: un opposant emprisonné en grève de la faim

L’opposant chiite bahreïni Abdel Hadi al-Khawaja a entamé une grève de la faim en prison, où il purge une peine depuis six ans pour incitation contre les autorités, a affirmé jeudi une ONG. Il avait été condamné en juin 2011 à la pr lire plus

Belga

27 avril 2017 Vidéo à scandale en Suisse: des soldats incités à s'imaginer "cocus" avant de tirer

Une vidéo montrant des soldats suisses lors d’un exercice de tir occupe la justice militaire. Une voix appartenant à un homme non filmé incite les soldats à s’imaginer que leur partenaire les trompe avec un amant avant de tirer. Les images envoyées par un lecteur o lire plus

Belga

27 avril 2017 Après Publifin, le gouvernement wallon adopte la "conception nordique" de la gouvernance

Le gouvernement wallon a adopté jeudi en première lecture une batterie de décrets mettant en œuvre ses annonces du 26 janvier consécutives au scandale Publifin. Il est même allé plus loin encore dans le sens d’une « conception nordique » de la bonne gouve lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/