L'acteur Will Ferrell devient actionnaire du Los Angeles FC

L’acteur Will Ferrell fait désormais partie des actionnaires du Los Angeles FC, la nouvelle franchise du Championnat nord-américain (MLS) qui fera ses débuts en 2018, a-t-il annoncé jeudi. “Ce n’est pas une blague, je fais désormais partie de ce groupe de (26) grands investisseurs”, a déclaré Ferrell lors d’une conférence de presse où le Los Angeles FC a dévoilé son blason et ses couleurs.

L’acteur de 48 ans, connu pour ses rôles dans des comédies, a rejoint le consortium dirigé par les hommes d’affaires Vincent Tan, le propriétaire malaisien de Courtrai, et Henry Nguyen. Il aura, comme la légende des Los Angeles Lakers Magic Johnson, une participation minoritaire.

Le Los Angeles FC sera la deuxième franchise MLS à Los Angeles après le LA Galaxy et remplacera dans la métropole californienne le Chivas USA, démantelé en 2014.

Le club, aux couleurs noir et doré, évoluera dans un stade de 22.000 places encore à construire dans le sud de Los Angeles et d’un coût de 250 millions de dollars (229,3 millions d’euros).

Partager l'article

08 janvier 2016 - 07h39