L'acteur qui portait le costume de Alf est mort

Mihaly “Michu” Meszaros, acteur nain d’origine hongroise est mort en Californie à l’âge de 76 ans après avoir été retrouvé inconscient par son agent à son domicile. Mihaly Meszaros était l’homme caché dans le costume de l’alien Alf, dans la série éponyme à succès des années 80. Le rôle de l’attachant personnage était tantôt joué par l’acteur lors des séquences tournées en plan large et tantôt par une marionnette.

Né en 1939 en Hongrie, Michu Meszaros avait mené une carrière dans le monde du cirque avant de se diriger vers la télévision et s’est surtout fait connaître pour son interprétation du personnage de Alf. Produite par la chaîne NBC, la série compte quatre saisons, soit 102 épisodes et un téléfilm, suite de l’épisode final diffusé aux États-Unis et au Canada en février 1996.

L’acteur est également apparu aux côté des Michael Jackson dans une publicité pour la marque Pepsi. Il a joué entre autres dans les films “Big Top Pee-Wee” en 1988, “Warlock: The Armageddon” en 1993 et “La Cité des monstres” la même année.

Partager l'article

14 juin 2016 - 12h55