L'acteur Christopher Waltz trouve le Brexit "vraiment stupide"

L’acteur autrichien Christopher Waltz a attaqué dimanche le Premier ministre britannique David Cameron pour avoir convoqué le référendum lors duquel les Britanniques ont voté une sortie de l’Union européenne qui est « vraiment stupide ». Waltz, titulaire de deux Oscars et célèbre notamment pour ses rôles dans « Inglourious Basterds » et « Django Unchained », deux films du réalisateur américain Quentin Tarantino, a déclaré lors d’une rencontre avec la presse qu’il était « mort d’inquiétude » devant les dégâts que le succès de la campagne britannique pour quitter l’UE était en train de faire à l’Europe.

« C’est absurde, ce qui se passe. Cette sortie de l’UE n’est pas seulement contreproductive, elle est vraiment stupide », a lancé Christopher Waltz au cours de cette rencontre consacrée à la présentation de son nouveau film, « La Légende de Tarzan ». Après que les Britanniques ont décidé à 51,9% de quitter l’UE, M. Cameron a annoncé qu’il démissionnait mais qu’il ne quitterait ses fonctions qu’à l’automne et qu’il appartiendrait à son successeur de négocier avec Bruxelles la séparation entre le Royaume-Uni et l’Union.

« Les foutus retraités de Chelsea ont voté pour sortir (de l’UE) et c’est David Cameron qui a attiré ça sur lui, sur la Grande-Bretagne et sur l’Europe », a déclaré l’acteur autrichien. « Et maintenant il dit ‘Je vais juste superviser une transition en bon ordre et ensuite je m’en irai’ et il laissera quelqu’un d’autre nettoyer le bordel qu’il aura créé », a-t-il ajouté.

Partager l'article

27 juin 2016 - 08h40