L'accessibilité au travail est de plus en plus importante dans le choix d'un emploi

L’accessibilité au lieu de travail gagne en importance dans la liste des critères lorsqu’il s’agit de choisir son employeur, ressort-il d’une étude menée par Randstad auprès de 15.000 Belges concernant l’attractivité des grands pourvoyeurs d’emplois du Royaume. Le premier critère reste cependant le salaire. Près de 40% des répondants estiment que la localisation d’une entreprise est un des cinq critères les plus importants pour choisir un emploi. Il s’agit, selon Jan Denys de Randstad, d’une “remarquable augmentation par rapport aux dernières années”. Pour lui, ce nouvel attrait pour l’accessibilité est à lier aux problèmes de mobilité en Belgique. “Les entreprises doivent de plus en plus tenir compte de cet aspect lorsqu’elles choisissent un nouveau site.”
Comme les années précédentes, c’est la rémunération qui arrive en tête des critères de choix. Viennent ensuite l’ambiance de travail et la sécurité de l’emploi.
Tout comme l’an dernier, c’est le secteur pharmaceutique qui est jugé le plus attractif par les répondants.
Randstad s’est également penché sur le cas des entreprises innovantes, “disruptive brands”, telles que Google, Uber ou Tesla. Mais celles-ci ne semblent pas provoquer un enthousiasme démesuré.
Jeudi, le groupe d’intérim remettra son Award annuel à l’employeur le plus attractif de Belgique.