L'AB et la SNCB proposent un tarif préférentiel pour se rendre à des concerts en train

Les spectateurs qui viennent assister à un concert à l’Ancienne Belgique (AB) seront dorénavant encouragés à s’y rendre en train grâce à un tarif préférentiel de neuf euros aller-retour à partir de n’importe quelle gare belge, ont annoncé mercredi la salle de concert bruxelloise et la SNCB lors d’une conférence de presse en présence du ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet. “Une manière de rendre la ville plus vivable”, selon le directeur général de l’AB. Sur chaque ticket de concert se trouvera désormais un code qui pourra être activé sur le site web de la SNCB afin d’acheter un billet de train à neuf euros. Cet e-billet est valable pour un aller-retour en train en 2e classe, au départ de n’importe quelle gare belge et à destination de Bruxelles-Central.

L’Ancienne Belgique accueille pas moins de 300.000 amateurs de musique par an, dont plus de la moitié (60%) s’y rend en voiture contre 21% en train, selon une étude menée auprès du public. Or, en tant qu’entreprise écodynamique, l’AB accorde une grande importance à la mobilité. “Nous sommes donc particulièrement heureux d’être la première salle de concert avec laquelle la SNCB conclut un partenariat”, explique Dirk De Clippeleir, directeur général de l’AB.

Par cette collaboration, la SNCB souhaite quant à elle encourager les voyageurs à aussi utiliser le train pendant leur temps libre. L’offre ferroviaire restera cependant la même que celle déjà existante en soirée.