La websérie belge "La Théorie du Y" en compétition pour le festival Séries Mania à Paris

“La Théorie du Y”, websérie de la RTBF, sera en compétition lors de la 8e édition du festival Séries Mania, qui se déroulera du 13 au 23 avril à Paris, annonce mercredi le service public dans un communiqué. L’événement consacré aux séries télévisées du monde entier, récentes ou inédites, proposera également de découvrir des productions développées avec le Fonds de la Fédération Wallonie-Bruxelles-RTBF, comme “e-Legal” et “Unité 42”. “La Théorie du Y” concourra dans la catégorie dédiée aux séries web et digitales. Adapté de la pièce de théâtre éponyme, “La Théorie du Y” explore avec humour et délicatesse les désirs et les amours d’aujourd’hui.

D’autres séries comme “e-Legal” et “Unité 42” seront par ailleurs présentées dans le cadre du Forum de coproduction européen des séries TV, sous le titre “Vision des projets futurs en Belgique francophone: du drame à la comédie en passant par la romance et le foot”.

En 2016, “La Trêve”, fiction également issue du Fonds FWB-RTBF pour les séries belges, avait remporté le prix de la meilleure série francophone lors du festival Séries Mania. “Ennemi public”, développée grâce au même fonds, avait quant à elle reçu le prix du meilleur acteur (Angelo Bison).

Partager l'article

22 mars 2017 - 18h10