La troisième édition du Picnic urbain inaugurera la saison du Théâtre de Liège

Le Théâtre de Liège fera sa rentrée le dimanche 11 septembre, avec la troisième édition de son Picnic urbain, sur la place du Vingt-Août en Cité ardente. Dès 11H00, plusieurs activités destinées à tous les publics, tous les âges et tous les goûts seront proposées devant l’université et dans le célèbre bâtiment du Théâtre de Liège. Patrimoine, art, musique et théâtre seront autant d’univers réunis pour cette journée. L’occasion d’ouvrir la saison théâtrale qui débutera le 25 septembre avec trois créations dont « Un arc-en-ciel pour l’occident chrétien », de René Depestre et Pietro Varrasso, qui sera en avant-première sous le chapiteau de la place du Vingt-Août.
Le 11, la place sera entièrement piétonne pour offrir un espace privilégié au public, avec transats, espaces verts, food-trucks mais aussi rendez-vous culturels. Dans le cadre de ce rassemblement ouvert, le Théâtre de Liège a en effet mis en place plusieurs activités très variées: des spectacles, des visites guidées du bâtiment dans le cadre des journées du patrimoine, ainsi que des concerts et des ateliers pour enfants.
Parmi les représentations, Serge Rangonin, directeur général du Théâtre de Liège, met en avant la lecture en avant-première du texte « Dans les yeux du ciel », écrit par le philosophe et islamologue Rachid Benzine. Charlie Dupont et Tania Garbazki seront les comédiens lecteurs de ce texte qui aborde la question de la radicalisation.
Du côté musical, le Sioux festival sera lancé dès le samedi 10 septembre avec le concert d’An Pierlé à 15H00, salle de la Grande Main.
Le dimanche, en plus d’une performance de Spray Can Art, le groupe Lieutenant et la slameuse québécoise Queen Ka seront en représentation dans la grande salle du Théâtre.

Partager l'article

31 août 2016 - 07h40