La troisième édition du BAM Festival sera à Liège du 20 au 22 octobre

Le Manège de la Caserne Fonck de Liège s’apprête à recevoir la troisième édition du BAM Festival. Sous l’impulsion d’une équipe dynamique d’acteurs culturels liégeois, ce festival annuel proposera trois jours d’activités avec des performances, installations, expositions, soirées visuelles et workshops. Tout cela étant axé autour des arts du spectacle, le BAM Festival de 2016 s’inscrit dans une démarche de partage et de diffusion des arts numériques. Workshops mis à part, tout l’événement sera gratuit. Depuis 2014, le BAM Festival attire, chaque automne entre 2.000 et 3.500 festivaliers. Après deux premières éditions sur les thèmes des arts électroniques, puis du « digital playground », c’est les arts numériques qui seront cette année mis en avant. A travers une vingtaine d’artistes, venus de dix pays différents à travers l’Europe mais aussi du Japon, le festival entend « faire de Liège l’épicentre des arts numériques » à travers cette jolie occasion de faire rayonner la ville de Liège à l’international.
L’initiative est d’ailleurs soutenue par quelques institutions publiques telles que la province de Liège, la Fédération Wallonie-Bruxelles et le gouvernement wallon.
Au programme, une exposition reprenant une dizaine d’installations d’artistes tels que Miguel Chevalier ou Ryoichi Kurokawa, sera accessible gratuitement pendant les trois jours du festival. Des spectacles et performances gratuits seront également offerts au public chaque soir du week-end, à 20h30.
Pour les plus noctambules, le BAM Festival de 2016 présentera deux nocturnes consacrées à la fête et aux musiques électroniques avec une belle dimension visuelle. Une soirée et nuit d’expérimentation électronique, musicale et visuelle sera également proposée le 21 octobre. Cette « VISUAL PARTY » est organisée en collaboration avec le NoName Festival.
Enfin, les workshops destinés à développer une approche plus pédagogique des arts numériques auront lieu entre le 20 octobre et le 27 novembre. Tous les détails du programme sont disponibles sur le site internet www.bamfestival.be

Partager l'article

06 octobre 2016 - 11h55