La tempête Earl fait trois morts au Mexique

Le passage de la tempête tropicale Earl, qui a frappé jeudi le territoire mexicain, a fait trois morts samedi dans un glissement de terrain dans l’Etat de Veracruz (est), alors que le phénomène météorologique perdait en intensité, on annoncé les autorités. Le glissement de terrain, provoqué par les fortes pluies de ces derniers jours, s’est produit samedi à l’aube près de Coscomatepec, à 300 km de Mexico.
Il a enseveli “la maison (d’une) famille”, tuant le père, la mère et un bébé d’un an et demi, a déclaré à l’AFP la responsable de la Protection civile de l’Etat de Véracruz, Yolanda Gutiérrez Carlin.
Leur fils de huit ans a pu être sauvé et est actuellement hospitalisé.
Deux autres personnes ont été blessées dans l’effondrement de leur maison et 18 familles ont été évacuées dans la capitale de l’Etat Xalapa, a ajouté cette responsable.
Vendredi, la rencontre de football de première division entre Veracruz et l’América a dû être reprogrammée.
Earl, qui avait été classé ouragan de catégorie 1 mercredi après-midi sur une échelle de 5, a perdu de sa vigueur après avoir atteint les côtes de Belize.
Il est entré au Mexique par l’Etat de Tabasco (sud) jeudi soir, alors qu’il avait été rétrogradé en tempête tropicale par le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).
Samedi à 15H00 GMT (17H00 en Belgique), Earl se déplaçait à 17 km/h à proximité de Puebla (centre), avec des vents soutenus à 45 km/h.