La Stib et Brussels Airport préparent un registre de condoléances commun

La Stib et Brussels Airport vont remettre un registre de condoléances commun aux familles des victimes des attentats de Zaventem et Bruxelles, a indiqué jeudi le coordinateur des réseaux sociaux de la Stib, Guy Sablon. Le registre sera composé de commentaires postés sur les pages Facebook des deux entreprises et de messages publiés sur Twitter avec le mot-dièse “BrusselsTribute”. La Stib et Brussels Airport ont publié mercredi sur leurs pages Facebook un “post” que les internautes qui voudraient témoigner de leur solidarité avec les victimes des attentats du 22 mars et leurs proches sont invités à commenter.

Les deux entreprises, directement touchées par ces attentats, proposent également aux membres du réseau Twitter d’exprimer leur compassion avec le hashtag #BrusselsTribute.

“Tous les messages que nous recevront vont être rassemblés et envoyés aux familles des victimes. On doit encore décider sous quelle forme, mais on passera probablement par le Centre de crise”, a expliqué Guy Sablon.

Un lien en ligne permettra également aux internautes de lire toutes les condoléances.

“De nombreuses personnes nous ont demandé si elles pouvaient laisser un message quelque part. On s’est inspiré de ce qu’on avait fait lors du décès du superviseur de la Stib Iliaz Tahiraj”, a relaté le porte-parole de la Stib.

Jeudi matin, plus de 1.700 commentaires avaient été publiés sur Facebook et plus de 70 textes, photos et vidéos envoyés via Twitter.