La station de métro Maelbeek n'était pas bondée pour sa réouverture

Un peu plus d’un mois après l’attaque terroriste à Maelbeek (Bruxelles), la station de métro est à nouveau accessible aux voyageurs lundi depuis 5H30. La réouverture s’est déroulée sans encombre, a indiqué An Van Hamme, porte-parole de la STIB. La station de métro située dans le quartier européen n’était pas bondée lundi matin. “Il n’y avait pas beaucoup de voyageurs ce matin, ce qui n’est pas inhabituel puisque la station de métro est située dans un quartier d’affaires”, a expliqué la porte-parole. La première rame de métro s’est arrêtée lundi à la station Maelbeek à 5H30, d’après la STIB. Plusieurs groupes de travailleurs d’entreprises et d’institutions avoisinantes se sont rendus lundi à la station où s’est fait exploser un kamikaze le 22 mars. Certains étaient accompagnés par un psychologue.

Le mur du “souvenir” sur lequel les voyageurs sont invités à écrire des messages en lien avec les attentats de Bruxelles est le centre des regards. Parmi le public qui était présent lundi à Maelbeek figuraient des personnes qui ont aidé le jour de l’attentat des victimes à sortir de la station. Samedi, des victimes des attentats et leurs proches avaient déjà pu se rendre dans la station.

L’ensemble des 69 stations du métro bruxellois sont désormais fonctionnelles et le métro roule aux horaires habituels en vigueur avant les attentats. L’attentat dans le métro à hauteur de la station Maelbeek le 22 mars dernier a causé la mort de 16 personnes.