Sur BX1 TV Maintenant : "Le 18h"

La SNCB renforce l'offre de trains autour de Bruxelles

La périphérie bruxelloise sera mieux desservie en trains à partir du 11 décembre, annonce la SNCB mercredi dans un communiqué. A l’est de Bruxelles, 24 trains supplémentaires circuleront entre Braine-l’Alleud et Louvain via le quartier européen de Bruxelles. Les voyageurs de Braine-l’Alleud, Waterloo, Rhode-St-Genèse et Linkebeek seront par conséquent connectés toutes les 30 minutes durant toute la journée à Bruxelles-Schuman. Jusqu’à présent, ce n’était le cas que pendant les heures de pointe.

Le quartier européen sera également directement raccordé à Brussels Airport durant le week-end. Un train IC reliera l’aéroport de Bruxelles et Bruxelles-Schuman toutes les heures depuis Braine-l’Alleud. Les gares bruxelloises de Saint-Job, Vivier d’Oie, Boondael et Bordet sur la ligne 26 seront ainsi desservies le week-end. Cette nouvelle offre se concrétise par l’ajout de 40 trains durant le week-end. Le 11 décembre correspond par ailleurs à l’ouverture de la halte d’Arcades, à Watermael-Boitsfort.

Au sud de Bruxelles, la ligne S1 Nivelles-Bruxelles-Anvers roulera toutes les 30 minutes entre Nivelles et Bruxelles durant les heures creuses (huit trains supplémentaires). Les arrêts de Nivelles, Lillois, Braine-l’Alleud, Waterloo, Rhode-St-Genèse, Linkebeek et Uccle-Calevoet bénéficieront de deux trains par heure et par sens, alors que ce n’était le cas que pendant les heures de pointe auparavant.

Partager l'article

05 octobre 2016 - 12h00