La SNCB met ses données horaires en temps réel à disposition des développeurs

Les données horaires des trains en temps réel sont disponibles gratuitement depuis ce mercredi, indique la SNCB dans un communiqué. Des programmeurs tiers peuvent les utiliser afin de développer des applications complémentaires à celle de la société ferroviaire. La mise à disposition de ces données entre dans le cadre de la stratégie d’innovation digitale de la SNCB, précise le communiqué. Les développeurs peuvent y accéder gratuitement après en avoir fait la demande et signé un contrat de licence, grâce auquel la société ferroviaire espère garantir la qualité et la sécurité informatique de l’usage des données.
« Avec la mise à disposition des données horaires des trains en temps réel, la SNCB contribue pleinement à la mise en oeuvre de la loi sur l’Open Data », ajoute-t-elle. « C’est d’ailleurs l’une des premières entreprises publiques à l’appliquer pour ce type de données. »
Les développeurs qui souhaitent créer des outils basés sur ces données peuvent en faire la demande sur le site internet de la SNCB.
Google et iRail ont déjà introduit une demande pour accéder aux données horaires des trains en temps réel.

Partager l'article

05 avril 2017 - 12h30