La réouverture du tunnel Stéphanie envisageable sous condition avant fin mai

Sauf mauvaise surprise, en cours de chantier, le tunnel Stéphanie devrait pouvoir être rouvert durant la deuxième quinzaine de mai, a indiqué mercredi le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet, lors de son audition par les membres de la commission spéciale du parlement bruxellois chargée de se pencher sur les circonstances de l’aggravation de l’état des tunnels de la capitale. Confirmant que les travaux de réparation provisoire démarreraient lundi prochain, Pascal Smet a précisé que ceux-ci représentaient une dépense de quelque 500.000 euros. Il seront menés sur base d’un contrat existant.
Dans une première phase, on poursuivra le décapage dans la zone du tunnel concernée et on s’attardera à l’étanchéité. On procédera ensuite à la projection de béton et à l’ajout simultané d’une armature.
“Pour le timing, il faut rester prudent, comme dans le cas des maisons à rénover, mais sauf surprise, on pourrait espérer une réouverture du tunnel durant la seconde quinzaine de mai, mais je ne veux pas m’enfermer dans un timing”, a-t-il ajouté.
M. Smet a par ailleurs précisé que l’entrepreneur désigné planchait sur une organisation de travail en deux shifts, mais que lui-même et l’administration avaient demandé à celui-ci d’en envisager un troisième pour limiter au maximum le délai de fermeture.