La rénovation du musée de Tervuren se poursuit avec la remise en eau de la fontaine

La rénovation du Musée royal de l’Afrique centrale (MRAC) à Tervuren se déroule selon le plan prévu comme a pu le constater mercredi le vice-premier ministre Jan Jambon (N-VA), compétent pour la régie des Bâtiments, lors d’une visite du chantier. Le ministre a également pu procéder à la remise en eau de la grande fontaine dont le jet culmine à 18 mètres de haut. Les travaux de rénovation suivent leur cours. Le bâtiment principal du musée sera achevé pour la fin de l’année. Le pavillon d’accueil sera prêt en mars prochain et le musée rouvrira ses portes au mois d’octobre 2017.

Le budget de 66,5 millions d’euros est également respecté. La remise en fonction de la fontaine rénovée dans le parc de Tervuren constitue une nouvelle étape dans ce processus.

Une partie importante de l’enveloppe extérieure du bâtiment a entre-temps été restaurée et les travaux de rénovation des salles d’exposition sont en voie d’achèvement. La liaison souterraine reliant le pavillon d’accueil et le musée lui-même est également terminée.

Partager l'article

18 mai 2016 - 14h35