"La religion, dans la cité": agora citoyenne et artistique à Flagey à Bruxelles

Une agora citoyenne et artistique se déroulera les 29 et 30 janvier prochains à Flagey à Bruxelles, à l’initiative de l’Observatoire des religions et de la laïcité (ORELA) de l’ULB et sur le thème “la religion dans la cité”. Les sociétés occidentales vivent en ce moment un curieux paradoxe. Jamais comme aujourd’hui, elles n’auront été à ce point sécularisées et laïcisées. Et pourtant la religion est partout: dans les débats publics, les cours et tribunaux ou encore dans le monde du livre.

L’évènement à Flagey vise à explorer, interroger et expliquer ces paradoxes, en mêlant divertissements et débats et en utilisant l’expression artistique, afin de porter un regard critique, amusé, voire décapent, sur un sujet souvent très sensible. Au cours des deux journées, des débats, conférences, “stand-up”, lectures, installations et concerts auront lieu.

Parmi les intervenants, relevons Hervé Hasquin, Nadia Geerts ou encore Bernard Fouccroulle et, parmi les artistes, Pierre Kroll, Alex Vizorek, Laurence Bibot ou encore Thomas Gunzig.

Partager l'article

31 décembre 2015 - 10h34