La reine Elizabeth II annoncée morte sur Twitter

La reine Elizabeth II a été annoncée morte sur Twitter par un tweet malveillant. Une annonce qui en a effrayé plus d’un. Le message a rapidement disparu mais le mal était fait… C’est en réalité un faux compte de la BBC qui a annoncé la mort de Sa Majesté. « Buckingham Palace annonce la mort de la reine Elisabeth II à l’âge de 90 ans. Les causes du décès ne sont pas encore connues. Plus d’infos à venir », pouvait-on lire sur le tweet mensonger du faux compte de la BBC.

Avec les récents décès de George Michael, Carrie Fisher et Debbie Reynolds, l’annonce a créé la stupeur sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la rumeur était crédible puisque la reine avait souffert d’un « gros rhume » ces derniers temps. Elle et son époux, le prince Philip (95 ans), avaient d’ailleurs dû annuler leur déplacement à Sandringham, où la famille royale passe traditionnellement les fêtes de fin d’année.

Elizabeth II honore chaque année des centaines d’engagements. Il lui a été conseillé de lever le pied. Le faux message annonçant son décès ainsi que le compte ont rapidement été signalés puis supprimés. Lundi, c’est la chanteuse Britney Spears qui avait été annoncée morte après le piratage du compte Twitter de la maison de disques Sony Music. Mais finalement, tout le monde va bien.

Partager l'article

30 décembre 2016 - 14h15