facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

La propriété de Prince transformée en musée

Paisley Park, propriété de Prince abritant notamment un studio d’enregistrement, va être en partie transformée en musée pour permettre dès octobre aux fans de visiter un lieu emblématique du chanteur décédé en avril. L’entité gestionnaire du patrimoine de l’interprète de « Purple Rain » va collaborer avec la société gérant Graceland, la célèbre maison d’Elvis Presley où il est enterré. Située à Memphis (Tennessee, sud), elle attire plus de 600.000 visiteurs par an.
Le complexe de Prince, qui s’étend sur 5.000 m2 près de Minneapolis (Minnesota, nord), sera accessible au public à partir du 6 octobre soit une semaine avant le concert en son hommage réunissant de nombreux artistes dans cette ville chère à son coeur.
Tyka Nelson, sa soeur, a indiqué que la star de la pop souhaitait depuis longtemps permettre au public de visiter Paisley Park, où il s’est installé en 1987 et où il est mort le 21 avril.
« Seulement quelques centaines de personnes ont eu la rare opportunité de visiter le domaine lorsqu’il était vivant », a-t-elle déclaré dans un communiqué, précisant que son frère « travaillait activement » à ouvrir ses portes aux visiteurs.
« Désormais, les fans du monde entier vont être en mesure de voir le monde de Prince pour la première fois lorsque nous allons ouvrir les portes de cet incroyable endroit », a-t-elle poursuivi.
Selon le projet soumis à la ville de Chanhassen, les touristes participeront à des visites guidées de 70 minutes leur permettant de découvrir les studios d’enregistrement, sa salle de spectacle et le NPG Music Club, un espace tenu secret par Prince.
Le musée va également présenter des milliers d’objets personnels, notamment des costumes de scène, des instruments de musique, des voitures, etc.
Comme lors des fêtes qu’il donnait, le musée ne servira que de la nourriture végétarienne et pas d’alcool. Le billet d’entrée coûtera 38,50 dollars, avec une version VIP à plus de 100 dollars.
Paisley Park dispose de quatre studios principaux. Après les avoir loués à des artistes pendant dix ans (Madonna, R.E.M., Stevie Wonder, etc), Prince avait finalement décidé de s’en réserver l’exclusivité.
Il organisait des fêtes, annoncées à la dernière minute, au cours desquelles il se produisait parfois. Ce fut le cas le 17 avril, quelques jours avant sa mort soudaine à 57 ans d’une overdose d’analgésiques.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

29 mars 2017 Conflits à la Sûreté de l'Etat sur fond de Kazakhgate

Plaintes anonymes, dissensions, intimidations, neutralisations d’enquêteurs, informations gardées sous le coude, restructuration: la Sûreté fait face ces derniers mois à un remue-ménage sur fond de Kazakhgate qui a amené le comité R à mene lire plus

Belga

29 mars 2017 Bob Dylan recevra son Nobel à Stockholm ce week-end

Bob Dylan va recevoir la médaille et le diplôme de son prix Nobel de littérature samedi ou dimanche à Stockholm, a annoncé mercredi la secrétaire perpétuelle de l’Académie suédoise Sara Danius. « L’Académie suédoise et Bob Dy lire plus

Belga

29 mars 2017 Visite d'Etat au Danemark: après le protocole, le Roi s'intéresse aux bonnes pratiques danoises

Le Roi a entamé mercredi matin la deuxième et déjà dernière journée de la visite d’Etat au Danemark. Il s’est rendu, en présence de certains ministres-présidents des Régions et communautés ainsi que du prince héritier Frede lire plus

Belga

29 mars 2017 La ministre Liesbeth Homans refuse de nommer Yves Ghequiere au mayorat de Linkebeek

La ministre flamande des Affaires intérieures Liesbeth Homans (N-VA) a annoncé mercredi qu’elle ne nommera pas Yves Ghequiere au mayorat de la commune à facilités de Linkebeek (Brabant flamand), au motif qu’il « refuse d’appliquer la législation linguistique ». M. Gh lire plus

Belga

29 mars 2017 Haneke, Desplechin ou Coppola: les pronostics vont bon train pour Cannes

Arnaud Depleschin, Roman Polanski, Sofia Coppola ou Michael Haneke: qui foulera le tapis rouge du 70e Festival de Cannes en mai? A deux semaines de l’annonce de la sélection officielle, les pronostics vont bon train. Alors que le festival pourrait se dérouler dans une atmosphère lire plus

Belga

29 mars 2017 Une brasserie israélienne pointée du doigt parce qu'elle propose une bière palestinienne

Tous les mois, le Libira, brasserie branchée de Haïfa, ville côtière israélienne où vivent juifs et Arabes, propose une nouvelle bière. En proposant à la dégustation des bouteilles de Shepherds, une bière lancée par des Palest lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/