facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

La propriété de Prince transformée en musée

Paisley Park, propriété de Prince abritant notamment un studio d’enregistrement, va être en partie transformée en musée pour permettre dès octobre aux fans de visiter un lieu emblématique du chanteur décédé en avril. L’entité gestionnaire du patrimoine de l’interprète de « Purple Rain » va collaborer avec la société gérant Graceland, la célèbre maison d’Elvis Presley où il est enterré. Située à Memphis (Tennessee, sud), elle attire plus de 600.000 visiteurs par an.
Le complexe de Prince, qui s’étend sur 5.000 m2 près de Minneapolis (Minnesota, nord), sera accessible au public à partir du 6 octobre soit une semaine avant le concert en son hommage réunissant de nombreux artistes dans cette ville chère à son coeur.
Tyka Nelson, sa soeur, a indiqué que la star de la pop souhaitait depuis longtemps permettre au public de visiter Paisley Park, où il s’est installé en 1987 et où il est mort le 21 avril.
« Seulement quelques centaines de personnes ont eu la rare opportunité de visiter le domaine lorsqu’il était vivant », a-t-elle déclaré dans un communiqué, précisant que son frère « travaillait activement » à ouvrir ses portes aux visiteurs.
« Désormais, les fans du monde entier vont être en mesure de voir le monde de Prince pour la première fois lorsque nous allons ouvrir les portes de cet incroyable endroit », a-t-elle poursuivi.
Selon le projet soumis à la ville de Chanhassen, les touristes participeront à des visites guidées de 70 minutes leur permettant de découvrir les studios d’enregistrement, sa salle de spectacle et le NPG Music Club, un espace tenu secret par Prince.
Le musée va également présenter des milliers d’objets personnels, notamment des costumes de scène, des instruments de musique, des voitures, etc.
Comme lors des fêtes qu’il donnait, le musée ne servira que de la nourriture végétarienne et pas d’alcool. Le billet d’entrée coûtera 38,50 dollars, avec une version VIP à plus de 100 dollars.
Paisley Park dispose de quatre studios principaux. Après les avoir loués à des artistes pendant dix ans (Madonna, R.E.M., Stevie Wonder, etc), Prince avait finalement décidé de s’en réserver l’exclusivité.
Il organisait des fêtes, annoncées à la dernière minute, au cours desquelles il se produisait parfois. Ce fut le cas le 17 avril, quelques jours avant sa mort soudaine à 57 ans d’une overdose d’analgésiques.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

28 mai 2017 Attentat à Manchester – Un homme de 19 ans interpellé

La police britannique a annoncé dimanche soir l’arrestation d’un homme de 19 ans en lien avec l’attentat suicide qui a fait 22 morts lundi soir à Manchester, après une perquisition dans le sud-est de la ville. L’homme arrêté dans le quartier de Gorton, « soupç lire plus

Belga

28 mai 2017 Euromillions Basket League – Ostende balaie Charleroi 74-56 et rejoint la finale

Ostende a obtenu son billet pour la finale des play-offs du championnat de Belgique de basket après sa victoire face à Charleroi 74-56, lors de la troisième manche de la demi-finale des play-offs ce dimanche soir à Ostende. Les tenants du titre ont remporté la s lire plus

Belga

28 mai 2017 Roland Garros – Paul-Henri Mathieu, adversaire de Goffin:"Je serai certainement le moins frais des deux"

David Goffin (ATP 12) fera son entrée en lice ce lundi à Roland Garros. Le Liégeois, 26 ans, affrontera sur le court N.1 Paul-Henri Mathieu (ATP 120), 35 ans, issu des qualifications. Le Français a déjà marqué le tournoi de son empreinte en remportant lire plus

Belga

28 mai 2017 Festival de Cannes 2017 – Palmarès du 70e Festival de Cannes

Le palmarès du 70e Festival de Cannes, qui s’est clôturé dimanche soir: – Palme d’or: « The Square » du Suédois Ruben Östlund – Grand Prix: « 120 Battements par minute » du Français Robin Campillo – Prix de la mise en scène: « Les Proies » de l’Américai lire plus

Belga

28 mai 2017 Volley – championnat du monde – qualifications (m) – La Slovénie prive la Belgique d'une place au Mondial

Les Red Dragons (FIVB-18) n’ont pas réussi à obtenir leur billet pour le championnat du monde de volley-ball masculin dimanche à Ljubljana. Les Belges se sont inclinés dans leur 5e et dernier match du groupe de qualification 3 sets à 1 face au pays hôte la Sl lire plus

Belga

28 mai 2017 Décès de Jean-Marc Thibault, acteur français de cabaret et de comédies

Le comédien français Jean-Marc Thibault, qui a formé la moitié d’un des plus populaires tandems comiques du théâtre français, est mort dimanche à l’âge de 93 ans, a annoncé sa famille. « J’étais encore au chevet de mon p lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/