facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

La propriété de Prince transformée en musée

Paisley Park, propriété de Prince abritant notamment un studio d’enregistrement, va être en partie transformée en musée pour permettre dès octobre aux fans de visiter un lieu emblématique du chanteur décédé en avril. L’entité gestionnaire du patrimoine de l’interprète de « Purple Rain » va collaborer avec la société gérant Graceland, la célèbre maison d’Elvis Presley où il est enterré. Située à Memphis (Tennessee, sud), elle attire plus de 600.000 visiteurs par an.
Le complexe de Prince, qui s’étend sur 5.000 m2 près de Minneapolis (Minnesota, nord), sera accessible au public à partir du 6 octobre soit une semaine avant le concert en son hommage réunissant de nombreux artistes dans cette ville chère à son coeur.
Tyka Nelson, sa soeur, a indiqué que la star de la pop souhaitait depuis longtemps permettre au public de visiter Paisley Park, où il s’est installé en 1987 et où il est mort le 21 avril.
« Seulement quelques centaines de personnes ont eu la rare opportunité de visiter le domaine lorsqu’il était vivant », a-t-elle déclaré dans un communiqué, précisant que son frère « travaillait activement » à ouvrir ses portes aux visiteurs.
« Désormais, les fans du monde entier vont être en mesure de voir le monde de Prince pour la première fois lorsque nous allons ouvrir les portes de cet incroyable endroit », a-t-elle poursuivi.
Selon le projet soumis à la ville de Chanhassen, les touristes participeront à des visites guidées de 70 minutes leur permettant de découvrir les studios d’enregistrement, sa salle de spectacle et le NPG Music Club, un espace tenu secret par Prince.
Le musée va également présenter des milliers d’objets personnels, notamment des costumes de scène, des instruments de musique, des voitures, etc.
Comme lors des fêtes qu’il donnait, le musée ne servira que de la nourriture végétarienne et pas d’alcool. Le billet d’entrée coûtera 38,50 dollars, avec une version VIP à plus de 100 dollars.
Paisley Park dispose de quatre studios principaux. Après les avoir loués à des artistes pendant dix ans (Madonna, R.E.M., Stevie Wonder, etc), Prince avait finalement décidé de s’en réserver l’exclusivité.
Il organisait des fêtes, annoncées à la dernière minute, au cours desquelles il se produisait parfois. Ce fut le cas le 17 avril, quelques jours avant sa mort soudaine à 57 ans d’une overdose d’analgésiques.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

20 janvier 2017 Le dernier opus d'Harry Potter a pulvérisé les ventes en 2016

Rien n’a résisté à la force du sorcier aux lunettes rondes. Le huitième opus des aventures d’Harry Potter a surclassé tous ses rivaux s’installant confortablement en tête des meilleures ventes de livres (tous genres confondus) en 2016, selon le classement ann lire plus

Belga

20 janvier 2017 Le soleil sera encore au rendez-vous ce week-end

Le soleil brillera encore largement vendredi, mais l’air restera froid avec des températures comprises entre -3 degrés sur le relief et 3 à 4 degrés en plaine, selon les prévisions de l’IRM. Le vent soufflera d’est à nord-est et sera faible à mod lire plus

Belga

20 janvier 2017 Un nouvel album d'Astérix en octobre 2017

Un nouvel album d’Astérix, mettant Obélix en vedette, sortira le 19 octobre, a-t-on appris vendredi auprès de son éditeur. Ce 37e album de la série créée par le scénariste René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo sera, comme les deu lire plus

Belga

20 janvier 2017 Plus d'un millier de Belges ont demandé un nouveau prénom en 2016

Un nombre record de 1.050 Belges ont introduit une demande de changement de prénom en 2016. Ce chiffre a triplé en vingt ans. La plupart des demandes émanent de transsexuels ou de personnes qui veulent se débarrasser d’un prénom ridicule ou démodé. L’ lire plus

Belga

20 janvier 2017 Italie: des heures d'efforts mais peu de progrès autour de l'hôtel dévasté

Des dizaines de secouristes ont travaillé toute la nuit de jeudi à vendredi à la lueur de tours lumineuses autour de l’hôtel dévasté par une avalanche dans le centre de l’Italie, mais le faible espoir de retrouver des survivants s’amenuise. Depuis jeudi matin lire plus

Belga

20 janvier 2017 "Quenelle": Dieudonné se désiste en appel contre le président de la Licra

Le polémiste Dieudonné, qui avait perdu son procès en diffamation contre le président de la Licra Alain Jakubowicz, relatif au geste de la « quenelle », s’est désisté de son appel, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. M. Jakubowicz avait notamment qualifi lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/