facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

La police marocaine traque des poupées gonflables après des rumeurs

La vente présumée de poupées gonflables sur le grand marché de Casablanca a enflammé internet au Maroc et provoqué une opération de police pour saisir cet objet de plaisir, interdit dans le pays comme tous les autres sex-toys. La rumeur a été abondamment relayée ces derniers jours sur internet par un public essentiellement masculin: des poupées gonflables seraient en vente à Derb Omar, immense marché de gros à Casablanca, inondé de produits venus du monde entier, notamment de Chine.
Jeudi, deux journaux marocains arabophones consacraient des articles pleine page au sujet: « Les poupées sexuelles envahissent les souks », titrait notamment Asabah, soulignant cependant que « beaucoup s’interrogent sur la véracité de ces rumeurs ».
Le phénomène a alerté les services de sécurité et des policiers en civils ont effectué une descente infructueuse dans la zone chinoise du marché, selon la presse locale.
« Les seules poupées sur lesquelles la police a réussi à mettre la main sont les habituels mannequins exposés sur la devanture des boutiques de vêtements », selon Asabah, qui assure que les commerçants chinois restent particulièrement suspectés.
Sollicité par l’AFP, le ministère marocain de l’Intérieur n’a pas fait de commentaire.
Le président de l’association des commerçants de Derb Omar, Abderrazak Lazrak, a lui « formellement démenti cette rumeur », au micro du site Kifache TV, appelant « à ne pas confondre » avec les ordinaires mannequins de présentation.
La rumeur a été manifestement alimentée par les images d’archives mélangées aux mini-reportages et micro-trottoirs effectués en début de semaine par des médias locaux, comme la webtélé locale Chouf TV.
Beaucoup d’internautes se sont indignés de la présence supposée de ces poupées gonflables au Maroc mais d’autres s’en sont amusés, comme certaines utilisatrices de Facebook réclamant leur poupée en version masculine.
Les sex-toys sont de facto interdits au Maroc, où la législation punit « quiconque produit, diffuse, publie, importe, exporte, expose, vend ou détient des matières pornographiques similaires », rappelle la presse locale.
On en trouve cependant sous le manteau, ramenés notamment des sex-shops des enclaves espagnoles de Ceuta et Mellila ou d’Europe.
En 2012, un homme qui commercialisait des produits similaires à Casablanca avait été condamné à huit mois de prison ferme.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

21 janvier 2017 Météo – Un week-end sous le soleil mais avec des températures froides

Ce samedi sera une belle journée ensoleillée mais toujours froide avec des maxima de -2 à +5 degrés, selon les prévisions de l’IRM. La nuit prochaine, le ciel sera étoilé avec de fortes gelées généralisées et des minima de lire plus

Belga

21 janvier 2017 Tour Down Under – Richie Porte remporte la cinquième étape

L’Australien Richie Porte (BMC) s’est imposé lors de la cinquième étape du Tour Down Under (WorldTour) qui se tenait samedi entre McLaren Vale et Willunga Hill sur 151 km, confortant ainsi sa première place au classement général. C’est la quatrième an lire plus

Belga

21 janvier 2017 Italie: au moins 7 morts dans l'accident d'un bus hongrois transportant des enfants

Au moins sept personnes sont mortes dans l’accident d’un bus hongrois transportant des enfants, survenu vendredi soir à une sortie de l’autoroute de Vérone (nord de l’Italie), a rapporté samedi l’agence italienne Agi. Des dizaines de personnes blessées ont ét lire plus

Belga

21 janvier 2017 Brésil: l'armée investit Natal au 7e jour d'affrontements entre gangs dans la prison

L’armée a commencé à patrouiller vendredi dans les rues de la ville brésilienne de Natal, au septième jour d’affrontements entre détenus de gangs rivaux dans la prison d’Alcaçuz qui ont déjà fait 26 morts. Les premiers effectifs des forc lire plus

Belga

21 janvier 2017 Open d'Australie – Dominic Thiem rejoint David Goffin en huitièmes de finale

L’Autrichien Dominic Thiem (ATP 8) a éliminé le Français Benoît Paire (ATP 47) au troisième tour de l’Open d’Australie en quatre sets 6-1, 4-6, 6-4, 6-4, samedi à Melbourne. Thiem affrontera en huitièmes de finale, son premier à Melbourne, son a lire plus

Belga

21 janvier 2017 Open d'Australie – David Goffin se qualifie pour les huitièmes de finale en disposant d'Ivo Karlovic

Le numéro 1 belge David Goffin (ATP 11) n’a pas tremblé samedi face à Ivo Karlovic (ATP 21) au troisième tour de l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem. Le natif de Rocourt s’est imposé en trois sets (6-3, 6-2, 6-4) en 1h27 face au g lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/