facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

La police marocaine traque des poupées gonflables après des rumeurs

La vente présumée de poupées gonflables sur le grand marché de Casablanca a enflammé internet au Maroc et provoqué une opération de police pour saisir cet objet de plaisir, interdit dans le pays comme tous les autres sex-toys. La rumeur a été abondamment relayée ces derniers jours sur internet par un public essentiellement masculin: des poupées gonflables seraient en vente à Derb Omar, immense marché de gros à Casablanca, inondé de produits venus du monde entier, notamment de Chine.
Jeudi, deux journaux marocains arabophones consacraient des articles pleine page au sujet: « Les poupées sexuelles envahissent les souks », titrait notamment Asabah, soulignant cependant que « beaucoup s’interrogent sur la véracité de ces rumeurs ».
Le phénomène a alerté les services de sécurité et des policiers en civils ont effectué une descente infructueuse dans la zone chinoise du marché, selon la presse locale.
« Les seules poupées sur lesquelles la police a réussi à mettre la main sont les habituels mannequins exposés sur la devanture des boutiques de vêtements », selon Asabah, qui assure que les commerçants chinois restent particulièrement suspectés.
Sollicité par l’AFP, le ministère marocain de l’Intérieur n’a pas fait de commentaire.
Le président de l’association des commerçants de Derb Omar, Abderrazak Lazrak, a lui « formellement démenti cette rumeur », au micro du site Kifache TV, appelant « à ne pas confondre » avec les ordinaires mannequins de présentation.
La rumeur a été manifestement alimentée par les images d’archives mélangées aux mini-reportages et micro-trottoirs effectués en début de semaine par des médias locaux, comme la webtélé locale Chouf TV.
Beaucoup d’internautes se sont indignés de la présence supposée de ces poupées gonflables au Maroc mais d’autres s’en sont amusés, comme certaines utilisatrices de Facebook réclamant leur poupée en version masculine.
Les sex-toys sont de facto interdits au Maroc, où la législation punit « quiconque produit, diffuse, publie, importe, exporte, expose, vend ou détient des matières pornographiques similaires », rappelle la presse locale.
On en trouve cependant sous le manteau, ramenés notamment des sex-shops des enclaves espagnoles de Ceuta et Mellila ou d’Europe.
En 2012, un homme qui commercialisait des produits similaires à Casablanca avait été condamné à huit mois de prison ferme.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

25 avril 2017 Lutte contre l'Etat islamique – Les F-16 belges n'ont pas participé au bain de sang à Mossoul

Les F-16 belges n’ont pas participé au raid aérien meurtrier mené par la coalition anti-Etat islamique (EI) le 17 mars dernier à Mossoul, deuxième ville d’Irak, indique la VRT mardi, sur la foi de « sources proches » du dossier. Début avril, il était d lire plus

Belga

25 avril 2017 La Côte d'Ivoire rend hommage à Papa Wemba

La Côte d’Ivoire a inauguré lundi à Abidjan la « place Papa Wemba », le site du Festival des musiques urbaines (Femua), en hommage à l’idole de la chanson congolaise, mort sur scène lors de l’édition précédente en 2016. La petite plaque bleue port lire plus

Belga

25 avril 2017 Le fils de Véronique Pirotton assigne Bernard Wesphael au tribunal civil

Le fils de Véronique Pirotton assigne devant le tribunal civil Bernard Wesphael, acquitté en octobre par la cour d’assises du Hainaut du meurtre de son épouse, rapporte mardi le site internet du quotidien Le Soir. Victor Pirotton, mineur d’âge représenté par lire plus

Belga

25 avril 2017 Des artistes appellent Radiohead à annuler son concert en Israël

Des dizaines d’artistes, dont Roger Waters, ont appelé lundi Radiohead à annuler un concert en Israël, estimant que le groupe connu pour ses orientations politiques de gauche devrait rejoindre les appels au boycott des militants palestiniens. Les icônes anglaises du rock exp lire plus

Belga

25 avril 2017 Pour ses 70 ans, Iggy Pop s'aventure dans le jazz expérimental

Le vétéran du punk Iggy Pop a fêté ses 70 ans en annonçant qu’il chantait sur un album de jazz expérimental à paraître sous peu et collaborait à la composition de la bande originale d’un film français. L' »Iguane » chante sur trois ti lire plus

Belga

25 avril 2017 Des milliers d'agents pénitentiaires formés contre la radicalisation

Environ 7.000 collaborateurs dans les prisons belges vont recevoir une formation pour reconnaitre et faire face à la radicalisation. A ce jour, seulement une centaine de gardiens de prison, de directeurs et travailleurs psychosociaux ont suivi un formation spécialisée, rapporte lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/