facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

La police marocaine traque des poupées gonflables après des rumeurs

La vente présumée de poupées gonflables sur le grand marché de Casablanca a enflammé internet au Maroc et provoqué une opération de police pour saisir cet objet de plaisir, interdit dans le pays comme tous les autres sex-toys. La rumeur a été abondamment relayée ces derniers jours sur internet par un public essentiellement masculin: des poupées gonflables seraient en vente à Derb Omar, immense marché de gros à Casablanca, inondé de produits venus du monde entier, notamment de Chine.
Jeudi, deux journaux marocains arabophones consacraient des articles pleine page au sujet: « Les poupées sexuelles envahissent les souks », titrait notamment Asabah, soulignant cependant que « beaucoup s’interrogent sur la véracité de ces rumeurs ».
Le phénomène a alerté les services de sécurité et des policiers en civils ont effectué une descente infructueuse dans la zone chinoise du marché, selon la presse locale.
« Les seules poupées sur lesquelles la police a réussi à mettre la main sont les habituels mannequins exposés sur la devanture des boutiques de vêtements », selon Asabah, qui assure que les commerçants chinois restent particulièrement suspectés.
Sollicité par l’AFP, le ministère marocain de l’Intérieur n’a pas fait de commentaire.
Le président de l’association des commerçants de Derb Omar, Abderrazak Lazrak, a lui « formellement démenti cette rumeur », au micro du site Kifache TV, appelant « à ne pas confondre » avec les ordinaires mannequins de présentation.
La rumeur a été manifestement alimentée par les images d’archives mélangées aux mini-reportages et micro-trottoirs effectués en début de semaine par des médias locaux, comme la webtélé locale Chouf TV.
Beaucoup d’internautes se sont indignés de la présence supposée de ces poupées gonflables au Maroc mais d’autres s’en sont amusés, comme certaines utilisatrices de Facebook réclamant leur poupée en version masculine.
Les sex-toys sont de facto interdits au Maroc, où la législation punit « quiconque produit, diffuse, publie, importe, exporte, expose, vend ou détient des matières pornographiques similaires », rappelle la presse locale.
On en trouve cependant sous le manteau, ramenés notamment des sex-shops des enclaves espagnoles de Ceuta et Mellila ou d’Europe.
En 2012, un homme qui commercialisait des produits similaires à Casablanca avait été condamné à huit mois de prison ferme.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

5 décembre 2016 Inde: mort de Jayalalithaa, dirigeante idolâtrée de l'Etat du Tamil Nadu

La chef de l’exécutif de l’Etat indien du Tamil Nadu (sud), Jayalalithaa Jayaram, extravagante ex-vedette de cinéma et objet d’un impressionnant culte de la personnalité, est décédée à 68 ans d’une longue maladie, a annoncé lundi soir une sourc lire plus

Belga

5 décembre 2016 USA: la demande de recomptage des voix en Pennsylvanie finalement maintenue

L’ex-candidate écologiste à la Maison Blanche, Jill Stein, a déposé lundi un recours pour demander le recomptage des voix du scrutin présidentiel dans l’ensemble de l’Etat de Pennsylvanie, après avoir annoncé samedi qu’elle jetait l’éponge. Jil lire plus

Belga

5 décembre 2016 L'Eurogroupe accorde à la Grèce un léger toilettage de sa dette

Les ministres des Finances de la zone euro, réunis à Bruxelles, se sont accordés lundi sur un léger toilettage de la dette grecque, des mesures d’allègement dites « de court terme » car elles peuvent être prises rapidement. Ces mesures – des amélioration lire plus

Belga

5 décembre 2016 France: "nouvelles encourageantes" du chanteur Michel Polnareff, toujours hospitalisé

Le chanteur français Michel Polnareff, 72 ans, restait hospitalisé lundi soir près de Paris dans un état grave, en raison d’une embolie pulmonaire, mais « les nouvelles sont encourageantes », a annoncé son médecin. L’interprète de « La poupée qui lire plus

Belga

5 décembre 2016 Un Toulousain "surfe" sur le toit d'un bus en marche

Un youtubeur, qui vit dangereusement, a posté une vidéo dans laquelle il traverse le Pont-Neuf de Toulouse (France) debout sur le toit d’un bus, révèle lundi le site de 20minutes.fr. La société des transports en commun de l’agglomération toulousaine, lire plus

Belga

5 décembre 2016 Italie: Matteo Renzi à la présidence pour présenter sa démission

Le chef du gouvernement italien est arrivé lundi en début de soirée au Quirinal, siège de la présidence italienne, pour présenter sa démission au chef de l’Etat, Sergio Mattarella. Matteo Renzi avait annoncé tôt lundi matin qu’il d lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/