facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

La police fédérale évalue une possible enquête sur Brad Pitt

La police fédérale américaine (FBI) a indiqué jeudi étudier la possibilité d’ouvrir une enquête sur Brad Pitt, accusé de comportement agressif envers leurs enfants par sa femme Angelina Jolie, qui a demandé le divorce. Interrogée par l’AFP sur des informations de presse selon lesquelles la star hollywoodienne aurait été agressif envers ses enfants lors d’un trajet en jet privé, une porte-parole de la police a répondu que « le FBI rassemble les faits et évaluera si un enquête doit être menée au niveau fédéral ».
D’après cette porte-parole, les faits ayant eu lieu dans un jet, ils dépendent d’une unité spéciale de la police fédérale et non pas de celle de Los Angeles (LAPD), où se trouve le domicile de Brad Pitt et Angelina Jolie.
Plus tôt jeudi le LAPD avait nié mener une enquête sur l’affaire, tandis que les services sociaux municipaux s’étaient contentés de dire qu’ils n’étaient pas à l’origine de fuites dans la presse.
« Contrairement à ce qui a été publié dans plusieurs médias, ce bureau n’a dit à personne et n’a pas confirmé que nous participons à une enquête avec un client spécifique », a dit à l’AFP le porte-parole des services des enfants et de la famille du comté de Los Angeles (LA County Department of Children and Family Services) Neil Zamville.
Ce bureau n’a pas le droit de parler publiquement de toute enquête en cours, a-t-il rappelé.
Angelina Jolie a créé la surprise en déposant lundi une demande de divorce au tribunal. Elle veut la garde des six enfants qu’elle élevait jusqu’alors avec Brad Pitt, ne souhaitant voir accorder à ce dernier que des droits de visite.
D’après le magazine d’informations sur les célébrités TMZ, elle se plaint d’abus d’alcool et de cannabis et d’accès de colère de l’acteur de 52 ans et s’inquièterait pour leurs enfants.
TMZ et People affirment jeudi que Brad Pitt aurait été vu la semaine dernière « en train d’agresser verbalement et physiquement » un des six enfants du couple dans un jet privé, et c’est une des raisons qui aurait poussé Angelina Jolie à demander le divorce après douze ans de vie commune.
Ce type d’enquête, mené par la police de la ville et les services sociaux, est automatiquement ouvert en cas de signalement.
L’actrice et réalisatrice de 41 ans, lauréate d’un Oscar en 2000 pour son rôle d’une femme internée dans « Une vie volée », date la séparation au 15 septembre dans ce document.
Depuis la révélation de leur séparation mardi, Brad Pitt, oscarisé en tant que producteur pour « Twelve Years a Slave », s’est déclaré « très attristé » dans un communiqué transmis à certains médias. « Ce qui compte maintenant est le bien-être de nos enfants », ajoutait-il.
D’après TMZ, il est « furieux », estimant que les allégations sur sa consommation de substances font de toute la famille une proie pour les paparazzis.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

16 janvier 2017 Elections le 2 mars en Irlande du Nord, après l'éclatement de la coalition au pouvoir

Des élections auront lieu en Irlande du Nord le 2 mars, après l’effondrement de la coalition au pouvoir, a annoncé lundi le ministre britannique en charge de la province semi-autonome, James Brokenshire. Le Sinn Fein (nationaliste) a en effet refusé de nommer un nouveau v lire plus

Belga

16 janvier 2017 Rolls-Royce va débourser 671 millions de livres pour solder une affaire de corruption

Le motoriste britannique Rolls-Royce a annoncé lundi qu’il allait verser 671 millions de livres (763 millions d’euros) aux autorités judiciaires britanniques, américaines et brésiliennes afin de solder une affaire de corruption à l’étranger. Ces accords, qui lire plus

Belga

16 janvier 2017 Le Hamas qualifie la conférence de Paris "d'absurde"

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a rejeté lundi la conférence organisée la veille par la France pour tenter de relancer l’effort de paix moribond avec Israël, qualifiant l’approche « d’absurde ». « La conférence de Paris reproduit l’absurde approche de la n lire plus

Belga

16 janvier 2017 Ronnie Leten quitte Atlas Copco: "Huit année de ce job ont exigé beaucoup d'efforts"

Ronnie Leten, le CEO belge du géant industriel suédois Atlas Copco, a décidé de quitter ses fonctions après 32 ans au sein de la société, dont huit en tant qu’administrateur délégué. « Si vous exercez ce genre de job huit ans et qu lire plus

Belga

16 janvier 2017 Nafi Thiam parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans du magazine Forbes

Nafissatou Thiam fait partie des 30 personnalités européennes de moins de 30 ans, liste établie par le magazine économique américain Forbes. Thiam, 22 ans, est devenue championne olympique de l’heptathlon l’été dernier aux Jeux de Rio, où elle lire plus

Belga

16 janvier 2017 Ermitage autrichien cherche ermite pas trop farouche

Pas d’eau courante, pas d’électricité, mais une vue imprenable sur les Alpes et de nombreuses visites: une commune autrichienne s’est mise en chasse d’un nouvel occupant pour son ermitage, l’un des derniers en Europe centrale. « Depuis sa création il y a plus de 350 ans, l’ermita lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/