La police britannique craint l'arrivée de la mode des "clowns tueurs"

La police britannique a reçu des dizaines de rapports concernant « les clowns tueurs », des farceurs déguisés en clowns qui effrayent les passants. Un appel a été lancé aux quatre coins du Royaume-Uni afin de dissuader les citoyens de participer à cette nouvelle tendance provenant des Etats-Unis. La police de la zone de Thames Valley, à l’ouest de Londres, a reçu quatorze dossiers le weekend passé concernant « des personnes victimes d’intimidations ou effrayées par d’autres personnes déguisées en clowns », a indiqué le chef de la police Andy Boyd.

Dans la ville de Chester-Le-Street, au nord-est du pays, un homme vêtu d’un costume de clown et en possession d’un couteau, avait suivi vendredi pour blaguer, un groupe d’enfants sur le chemin de l’école. Ceux-ci ont été « effrayés et bouleversés », a indiqué la police de Durham. « Nous pensons que cet individu participe à cette mode de se déguiser en clown pour effrayer les gens », a réagi Mel Sutherland de la police locale.

Dans le comté d’Essex, plusieurs plaintes ont été déposées contre « des clowns tueurs » repérés aux alentours des écoles.

Partager l'article

10 octobre 2016 - 18h25