La police allemande arrête trois Kosovars de Bruxelles soupçonnés de liens terroristes

La police allemande a arrêté mardi sur l’autoroute Münich-Salzbourg trois Kosovars qui pourraient être liés à un réseau terroriste, selon un porte-parole du parquet bavarois qui a confirmé sur la chaîne publique ARD des informations relayées par le magazine Report München. Le trio se déplaçait à bord d’une voiture portant des plaques d’immatriculation belges. Des liens entre ces personnes et les attentats commis mardi à Bruxelles n’ont pas été établis à ce stade des investigations mais une enquête a été ouverte pour “suspicion de préparation d’un grave acte criminel contre un Etat”, a indiqué le porte-parole du parquet.

Selon la radio bavaroise BR, l’intervention policière a été décidée à la suite d’une information parvenue de manière anonyme sur un formulaire de contact online de la police bavaroise. Il y était fait mention d’un projet d’attentat et de deux Kosovars circulant à bord d’une Mercedes de teinte grise.

Des agents de la police de Rosenheim ont tracé le véhicule et l’ont forcé à s’immobiliser. Les occupants, deux frères et un troisième passager, âgé de 36 à 46 ans, ont déclaré travailler pour une firme de construction belge.
Les plans découverts dans leur véhicule semblent provenir d’un chantier sur lequel ils ont été actifs. Un des frères fait l’objet d’un mandat d’arrêt délivré contre lui au Kosovo.