La panne qui empêchait d'accéder au Registre national résolue

La panne électrique qui empêchait l’accès au Registre national depuis mercredi à 19h00 a été résolue jeudi vers 16h00, indique le SPF Intérieur dans un communiqué. Toutes les applications qui utilisent le Registre sont à nouveau disponibles, et la commande ainsi que la délivrance de documents d’identité et de passeports est donc à nouveau possible. Cette panne a notamment compliqué le travail des policiers et des services Population des communes. Elle n’a en revanche eu aucun impact sur le fonctionnement de Tax-on-web, le service permettant de remplir en ligne sa déclaration d’impôt.

La panne électrique est survenue dans le centre informatique principal du Registre national, à la suite d’un entretien technique. Les serveurs se sont alors mis en sécurité et plusieurs composants du matériel informatique ont été endommagés, selon le SPF Intérieur.

Concrètement, la connexion avec le Registre national a été interrompue pour les communes, les services de police et autres utilisateurs du Registre national.

Pour cette raison, le retrait de documents d’identité dans les administrations communales a momentanément été impossible car la puce électronique ne pouvait être activée mais la situation est dorénavant rétablie.

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07 juillet 2016 - 17h30