La Nuit européenne des chercheurs en avant-première au Parlamentarium

Un événement gratuit destiné à prouver que la science est tout sauf ennuyeuse se tient toute la journée de mercredi au Parlamentarium à Bruxelles. Baptisé « Science is Wonder-ful », il rassemble près de 50 chercheurs qui présentent leurs projets de recherche au moyen d’expériences interactives. L’événement, organisé par la DG Education et Culture de la Commission européenne, marque l’ouverture de la onzième Nuit européenne des chercheurs qui se tiendra vendredi dans 21 pays de l’Union européenne et cinq pays voisins. Son objectif est de rendre la science plus attractive et d’attirer des jeunes vers les carrières scientifiques.

Parmi les animations proposées mercredi au Parlamentarium, la majorité fait la part belle à l’alimentation. Les visiteurs peuvent notamment fabriquer leur propre yaourt, identifier les moisissures dans la nourriture, tester de la cuisine moléculaire ou encore tenter de comprendre leurs comportements impulsifs face aux aliments sucrés.

Un débat consacré à l’amélioration de la confiance du public en la science se tiendra à 18h00, avant un Science Slam Contest. Ce dernier offrira trois minutes à des chercheurs pour présenter et convaincre le public et un jury de l’intérêt de leur projet.

Partager l'article

28 septembre 2016 - 11h15