La nouvelle chaîne d'information Africanews se lance, en ligne dans un premier temps

La nouvelle chaîne d’information consacrée à l’Afrique, Africanews, a débuté lundi ses opérations, provisoirement sous la seule forme d’un site internet, en français et en anglais. Africanews a l’ambition de fournir de l’information sur l’Afrique et sur le monde d’une perspective purement africaine, depuis son siège de Pointe-Noire (République du Congo).

Ses informations seront disponibles “dans les prochaines semaines” sur les plus grands réseaux de distribution télévisuels, sur le modèle de sa grande soeur européenne Euronews, a assuré le président de ces deux entités Michael Peters.

Le site d’Africanews (www.africanews.com) est divisé en quatre sections: information, économie, sport et culture.

Conçu pour s’adapter à tous les écrans (téléphones, tablettes et ordinateurs), il est capable de s’ajuster à la qualité de la connexion disponible, avec une version allégée (avec seulement les titres), version standard (avec texte et photo) et version avancée (avec vidéo).

Africanews lance aussi une application “Story Hunters” qui invite les téléspectateurs et les internautes d’Africanews à devenir eux-mêmes des “chasseurs de news”.

La rédaction d’Africanews emploie 85 personnes, de 15 nationalités.