La nature sera un spectacle jusqu'au 23 octobre au Festival Nature Namur

La 22e édition du Festival International Nature Namur démarre ce vendredi jusqu’au 23 octobre dans la capitale wallonne. « La nature est un spectacle », c’est le slogan de ce festival présidé par l’animateur et journaliste de la RTBF, Tanguy Dumortier. Près de 300 films de professionnels ou d’amateurs ont été reçus en compétition, représentant plus de 30 nationalités. La programmation s’ouvre davantage aux films plus engagés qui nous avertissent des dangers encourus par la planète.

Une cinquantaine d’entre eux seront diffusés au cinéma Acinapolis durant ces dix jours et seront soumis à différents jurys. Le complexe cinématographique est d’ailleurs transformé en village nature pour l’occasion. Il est décoré de milliers de plantes et accueille de nombreux stands. L’événement propose aussi une quarantaine d’expositions de photographiques d’ici et d’ailleurs ainsi que des balades, des randonnées, des initiations, des animations scolaires et destinées aux familles, des rencontres-débats, plusieurs soirées de gala et des soirées à thème.

L’émission « Le jardin extraordinaire » fera étape au festival le 19 octobre avec toute son équipe. C’est d’ailleurs le présentateur de l’émission, Tanguy Dumortier, qui est le président du festival depuis peu puisque Philippe Taminiaux lui avait cédé le flambeau l’année dernière. Outre l’Acinapolis de Jambes, le festival se déroule sur deux autres pôles: au centre-ville et à la Citadelle de Namur. Toutes les informations et les tarifs sont à retrouver sur le site www.festivalnaturenamur.be.

Partager l'article

14 octobre 2016 - 16h05