La mode et le design belges réunis pour la première fois à Bruxelles pour le Young and Mad

Le centre de la mode et du design, MAD Brussels, investit le quartier Dansaert à Bruxelles du 20 au 23 octobre prochains à l’occasion de Young and Mad, fusion du Mode Parcours et de l’ancien prix du jeune designer belge MAD Surprize. La mode et le design belges seront ainsi réunis pour la première fois à Bruxelles, sous la direction du créateur belge, Jean-Paul Lespagnard. Au programme, une exposition principale de jeunes talents belges et des installations artistiques présentées dans les vitrines des magasins du quartier Dansaert. Avec Young and Mad, MAD Brussels souhaite associer ces deux secteurs de la création, provoquer la rencontre entre professionnels et grand public, faire découvrir le quartier Dansaert, mais aussi donner à voir la créativité, le savoir-faire et le potentiel de la nouvelle génération de designers belges. Une exposition principale de jeunes talents belges repartis dans les catégories design textile, design mobilier et mode ouvrira au public dès vendredi 21 octobre Place du Nouveau Marché aux Grains à Bruxelles.

Un lauréat par catégorie sera désigné par le jury et la remise des prix se fera lors du vernissage jeudi 20 octobre et qui sera suivi d’un concert et d’une soirée. Un parcours fashion et design est également organisé durant l’évènement. Plusieurs installations artistiques conçues par des stylistes, designers et photographes seront présentées dans les vitrines des magasins du quartier Dansaert dès vendredi 21 octobre.

Un échange artistique se fait entre les deux disciplines mode et design puisque les stylistes de mode seront présentés dans les magasins de design. Une série d’autres activités seront également proposées, dont une « chasse aux trésor » mode et design, des fashion conférences, des workshops pour adultes et enfants et deux visites guidées de l’expositions et des installations rue Dansaert. Une nocturne est organisée le vendredi 21 octobre de 18h00 à 22h00.

Partager l'article

10 octobre 2016 - 13h00