La maire de Rome Virginia Raggi mise en examen

La maire de Rome, Virginia Raggi, est mise en examen dans le cadre d’une enquête relative à la nomination au département tourisme de Renato Marra, frère de Raffaele Marra, l’ancien responsable des ressources humaines arrêté en décembre dernier pour corruption. La maire de Rome affiliée au Mouvement 5 Etoiles (M5S) a elle-même annoncé l’information mardi sur les réseaux sociaux. « J’ai reçu une invitation à comparaître de la part du parquet de Rome », écrit-elle sur Facebook et Twitter. « J’ai informé Beppe Grillo (le leader du M5S, NDLR) comme le prévoit le code de conduite du Mouvement. » La maire de Rome se dit « sereine » et prête à s’expliquer sur cette affaire.
Le parquet de Rome avait ouvert une enquête pour abus de pouvoir et faux à la suite de la nomination de Renato Marra, entre-temps révoqué.
Virginia Raggi, élue l’été dernier, ne devra pas automatiquement démissionner de son poste de maire grâce à l’assouplissement du nouveau code de conduite adopté début janvier par le Mouvement 5 Etoiles.

Partager l'article

24 janvier 2017 - 19h40