La maire de Rome Virginia Raggi mise en examen

La maire de Rome, Virginia Raggi, est mise en examen dans le cadre d’une enquête relative à la nomination au département tourisme de Renato Marra, frère de Raffaele Marra, l’ancien responsable des ressources humaines arrêté en décembre dernier pour corruption. La maire de Rome affiliée au Mouvement 5 Etoiles (M5S) a elle-même annoncé l’information mardi sur les réseaux sociaux. “J’ai reçu une invitation à comparaître de la part du parquet de Rome”, écrit-elle sur Facebook et Twitter. “J’ai informé Beppe Grillo (le leader du M5S, NDLR) comme le prévoit le code de conduite du Mouvement.” La maire de Rome se dit “sereine” et prête à s’expliquer sur cette affaire.
Le parquet de Rome avait ouvert une enquête pour abus de pouvoir et faux à la suite de la nomination de Renato Marra, entre-temps révoqué.
Virginia Raggi, élue l’été dernier, ne devra pas automatiquement démissionner de son poste de maire grâce à l’assouplissement du nouveau code de conduite adopté début janvier par le Mouvement 5 Etoiles.

Partager l'article

24 janvier 2017 - 19h40