La LDD lance la campagne pour les élections communales en Flandre

Le président du parti LDD (Lijst Dedecker), Jean-Marie Dedecker, a donné samedi soir, lors d’une réception de nouvel an à Ostende, le coup d’envoi de la campagne pour les élections communales de 2018 en Flandre. La LDD a précisément été portée sur les fonts baptismaux il y a 10 ans, avec comme figure de proue Jean-Marie Dedecker, ancien homme fort et entraîneur du judo belge.
Au cours d’un discours prononcé samedi soir, Jean-Marie Dedecker a souligné combien de nombreuses idées de son livre paru en 2006 ont aujourd’hui’hui été reprises par d’autres partis.
Il a aussi évoqué la politique actuellement en matière d’immigration et estimé que « nous ne pouvons protéger notre modèle social qu’avec nos frontières fermées ». Jean-Marie Dedecker ne tarit pas d’éloges à l’égard du Secrétaire d’Etat Theo Francken (N-VA), qu’il a qualifié de « l’un des meilleurs ministres (sic) de l’Immigration que nous ayons jamais eu ».
La LDD entend d’ores et déjà se présenter à Ostende, Middelkerke, Anvers, Gand, Bruges et Brasschaat dans le cadre des élections communales de 2018

Partager l'article

28 janvier 2017 - 22h45